Covid-19 : le Togo reçoit de nouvelles doses de CoronaVac

Le Togo a réceptionné en début de semaine de nouvelles doses de vaccin. Il s’agit du vaccin chinois CoronaVac (Sinovac)…

Parredaction Catégorie Santé le 27 octobre 2021 Étiquettes : ,


Le Togo a réceptionné en début de semaine de nouvelles doses de vaccin. Il s’agit du vaccin chinois CoronaVac (Sinovac) réceptionné à l’Aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE).

Ce nouveau lot de 702.000 doses de CoronaVac offert par la Chine via l’initiative Covax, permettra de renforcer la stratégie vaccinale enclenchée depuis mars dernier.

CoronaVac, un vaccins efficace et sûr

Covid-19 : le Togo reçoit de nouvelles doses de CoronaVacLe CoronaVac a fait ses preuves dans la prévention de la Covid-19. Ils ont démontré leur sûreté et leur bonne efficacité contre le Covid-19 surtout lorsque le malade présente des symptômes. Le vaccin anti-COVID-19, Sinovac, se fait donc en deux temps à savoir, une première injection intramusculaire dans le bras, suivi d’une seconde après quelques semaines, a expliqué le ministère de la santé.

En effet, le CoronaVac peut fonctionner avec une dose unique, mais c’est un protocole avec deux doses, espacées de 14 jours, qui a été testé et prouvé efficace dans la phase des essais cliniques.

Les résultats du CoronaVac correspondent aux attentes de l’OMS en matière d’efficacité vaccinale.

Les populations de plus en plus engagées pour la vaccination

Entamée très timidement depuis mars dernier, la campagne vaccinale a connu un fort engouement au niveau de la population.

Covid-19 : le Togo reçoit de nouvelles doses de CoronaVacCet engagement n’est que la résultante des nouvelles mesures prises par le gouvernement togolais, notamment l’accès aux bâtiments publics conditionné par le pass vaccinal.

Avec cet engagement, le pays a enregistré depuis quelques semaines, de moins en moins de cas positifs du coronavirus, ce qui a emmené une baisse considérable dans la courbe épidémiologique.

Rappelons que ce nouveau don vient porter à 1.027.000, les doses de vaccin reçues au Togo.

Bernard A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.