Nouvelles mesures anti-Covid : bars fermés dès 18h, couvre-feu instauré, heures des cultes et messes modifiées

L’instauration du couvre feu au Togo est l’une des mesures contre la propagation du coronavirus. Pour éviter que la pandémie…

Parredaction Catégorie Santé le 7 décembre 2020 Étiquettes : , , , , , ,


L’instauration du couvre feu au Togo est l’une des mesures contre la propagation du coronavirus. Pour éviter que la pandémie de la Covid-19 connaisse une propagation en ces périodes de fêtes de fin d’année, le gouvernement anticipe. Selon les informations, une rencontre a eu lieu ce lundi 07 décembre entre le ministre de l’administration territoriale et les leaders religieux.

Dans la foulée, on apprend de diverses sources que plusieurs bars seront fermés sur toute l’étendue du territoire au cours de cette période. Pour la réussite de ces mesures, un couvre au Togo feu est annoncé par les autorités.

Couvre feu au Togo pour éviter un taux élevé

Les périodes de fêtes et surtout celles de fin d’année constituent des moments forts où les regroupements ont lieu. Que ce soit dans les églises ou dans les bars. Afin de ne pas rendre tous les efforts du gouvernement en matière de riposte contre la pandémie vains, les autorités ont jugé qu’il faut vite agir.

Ces nouvelles mesures résultent, en effet, d’un rapport fait par le comité de gestion de la pandémie avec à sa tête le colonel Djibril Mohaman.

Ainsi, les heures des messes et cultes se verront modifiées. A en croire nos confrères de Focus Info, les 50.000 bars installés sur le territoire national dont 30.000 à Lomé resteront fermés entre 18h et 06h cette année à cause de la pandémie du coronavirus. Le gouvernement a également décidé de la fermeture de la quinzaine commerciale cette année.

Instauration du couvre feu au Togo, une mesures récidive

Pour atteindre les objectifs, les fêtes de Noël et du nouvel an seront sous couvre feu au Togo. En effet, l’instauration du couvre-feu est une recommandation du Comité scientifique et courra de 22h à 05h ou de 23h à 06h. Les messes et cultes se dérouleront quant à eux soit de 18h à 21h ou de 19h à 22h les 24 et 31 décembre. De même, tous les bars sur le territoire national resteront fermés entre 18h et 06h.

Le nouveau couvre feu au Togo décidé par les autorités commence le 18 décembre 2020 pour prendre fin le 03 janvier 2021.

Tout comme la Foire Internationale de Lomé, la quinzaine commerciale qui se déroule habituellement au centre-ville à l’occasion des fêtes de fin d’année est annulée.

Il est à noter que le couvre-feu ne concerne que le Grand Lomé, les villes de l’intérieur du pays sont exemptes pour l’instant.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *