Coupe de l’Indépendance : ASCK s’adjuge encore une fois le trophée

La Stade de Kégué a accueilli jeudi la finale de la Coupe de l’Indépendance. Elle a opposé le champion en…

Parredaction Catégorie Sport le 28 avril 2023 Étiquettes : , ,


La Stade de Kégué a accueilli jeudi la finale de la Coupe de l’Indépendance. Elle a opposé le champion en titre l’ASCK à Koroki Métété de Tchamba. Une rencontre âprement disputée au terme de laquelle l’ASCK s’est adjugée encore une fois le trophée.

Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses. Le doute a plané sur le sort de la rencontre jusqu’aux quinze dernières minutes. Score final deux buts à zéro en faveur de l’ASCK.

Coupe de l’Indépendance : ASCK s’adjuge encore une fois le trophéeUn match plaisant

C’est donc l’Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah qui remporte l’édition 2023 de la Coupe de l’Indépendance. Après un match qui a tenu en haleine le public sportif, l’expérience et le réalisme des joueurs de l’ASCK a fait la différence. En première mi-temps, les deux équipes se sont neutralisés malgré certaines occasions de buts. Koroki Métété de Tchamba et Asko rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, nous avons vu deux équipes qui cherchent à se procurer des occasions de buts. L’ASCK dominait toujours son adversaire du jour. Les occasions se sont succédées, mais Abdoul Razak Coulibaly et ses coéquipiers n’arrivent pas à mettre la balle au fond des filets de Koroki Métété de Tchamba. Les poulains du coach Issaou Fofana se sont créés des occasions nettes sans pouvoir les concrétiser. Ce manque d’efficacité leur a coûté dans les quinze dernières minutes.

Coupe de l’Indépendance : ASCK s’adjuge encore une fois le trophéeAbdoul Razak Coulibaly ouvre donc le score pour les Chauffeurs de la Kozah sur un somptueux plat du pied à la 77ème minute.  Akoro Bilali vient corser l’addition à la 81ème minute sur un beau coup de tête. Il faut noter que celui-ci est entré en jeu en seconde période. Un coaching payant de la part d’Aziz Sibabi Akpo. Score au coup de sifflet final deux buts à zéro en faveur de l’Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah. Il convient de rappeler que Abdoul Razak Coulibaly de l’ASCK est élu homme du match de la finale de la Coupe de l’Indépendance.

Belle prestation de Koroki en Coupe de l’Indépendance

Malgré cette défaite dans les dernières minutes, Koroki Métété de Tchamba n’a pas démérité pour ce match. Nous notons tout de même une belle prestation des joueurs comme Sadique Ibrahim et de Mawiya Oukpedjo. Ceux-ci ont livré une belle copie pour cette finale de la Coupe de l’Indépendance.  Les protégés du coach Issaou Fofana ont réussi à faire douter les joueurs de l’ASCK. Ce que Abdoul Razak Coulibaly a reconnu en interview d’après-match. « Bien sûr que Koroki nous a fait douter. Ils nous ont poussés jusqu’aux dernières minutes », a affirmé l’homme du match de la finale de la Coupe de l’Indépendance. Même son de cloche du côté du capitaine de l’ASCK « Ils nous ont causés trop de problèmes, mais nous avons su gérer », a indiqué Mani Ougadja.

Coupe de l’Indépendance : ASCK s’adjuge encore une fois le trophéeIl est à noter que Koroki Métété de Tchamba perd sa deuxième finale de la Coupe de l’Indépendance. La dernière était face à Gomido de Kpalimé en 2018. Les Verts de Tchamba s’étaient inclinés sur un score de trois buts à zéro (0-3).

L’édition 2023 de la Coupe de l’Indépendance entre donc dans l’histoire. L’on retiendra que c’est l’Association des Chauffeurs de la Kozah qui s’est adjugée le trophée pour la deuxième fois consécutive.

Charbel SOSSOUVI

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *