Coupe de l’indépendance : Les qualifiés pour le dernier carré sont connus

Le weekend dernier a été meublé par la coupe de l’indépendance. Les équipes qualifiées se sont affrontées pour se trouver…

Parredaction Catégorie Sport le 17 avril 2023 Étiquettes : , ,


Le weekend dernier a été meublé par la coupe de l’indépendance. Les équipes qualifiées se sont affrontées pour se trouver une place dans le dernier carré de la compétition. Quatre équipes se sont adjugées la qualification pour les demies finales de la coupe de l’indépendance.

Le tirage a offert des finales avant l’heure au public sportif togolais. Celui-ci a eu droit à de grosses surprises lors des quarts de finale de cette compétition. Les qualifiés pour les quarts de finale de connaissent désormais.

Gbikinti et ASCK en demies-finales de la coupe de l’indépendance

La rencontre qui a retenu l’attention des amateurs de foot est le choc entre le leader de la première division et celui de la deuxième division. Asko de Kara a donc affronté Gbikinti de Bassar ce samedi. Match soldé par la victoire des leaders de la deuxième division aux tirs au buts. Il faut noter qu’au terme des 90 minutes, le match s’est soldé par un score d’un but partout. coupe de l'indépendance

Le duo d’attaque d’Asko composé de Justin Yere, Ouatarra Moutalabou n’a pas pu faire mal aux Lions des monts Barba-Bassar. Gbikinti de Bassar décroche donc son ticket pour les demies-finales de la coupe de l’indépendance.
L’ASCK n’a fait qu’une bouchée de Maranatha de Fiokpo. Les Chauffeurs de la Kozah étaient en balade de santé face aux messagers de Fiokpo. Une victoire logique de quatre buts à zéro a soldé la rencontre. Nous notons une belle prestation de jeune international U20 Antoine AGBETOGON de l’ASCK. Celui-ci arboré le brassard de capitaine de l’ASCK pour l’occasion. Les Chauffeurs de la Kozah gagnent place en demies-finales.

Lire Aussi : Championnat D1 LONATO : Les Kondonas étrillent Semassi de Sokodé

Dyto et Koroki valident leur billet

L’après-midi du dimanche a vu Dyto croiser les crampons avec Doumbé FC de Mango. Au terme d’un match avec une allure à couper le souffle, ce sont les hommes du coach Bawa Bako qui ont su tirer leur épingle du jeu. Score final 0-0. C’est au terme de la séance de tirs au buts que l’équipe chère au commandant Palakyem Atèkpè a décroché son ticket pour les demies-finales de la coupe de l’indépendance. coupe de l'indépendance

Le dernier match des quarts de finale a vu Koroki Métété de Tchamba se qualifier face à l’As Binah. Une qualification décrochée après une séance de tirs aux buts. Les Verts de Tchamba ont donc tenu en échec l’As Binah durant le temps réglementaire.

Pour les demies-finales de la coupe de l’indépendance, deux équipes de la première division et deux équipes de la deuxième division sont donc qualifiées.

Voici donc les affiches des demies-finales :

Gbikinti FC vs ASCK au stade municipal de Sokodé
Dyto FC vs Koroki Métété au stade municipal de Kara

Pour rappel, les demies-finales de la coupe de l’indépendance se joueront le dimanche 23 avril prochain.

Charbel SOSSOUVI

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *