Coupe de l’Indépendance 2023 : Les finalistes sont connus

Les demi-finales de la coupe de l’indépendance se sont déroulées ce weekend. Deux matchs attractifs ont meublé le programme de…

Parredaction Catégorie Sport le 24 avril 2023 Étiquettes : , , , ,


Les demi-finales de la coupe de l’indépendance se sont déroulées ce weekend. Deux matchs attractifs ont meublé le programme de ces demi-finales. Le champion en titre de la Coupe de l’Indépendance croisait les crampons avec Gbikinti de Bassar. L’autre demi-finale mettait aux prises Dyto de Lomé et Koroki Métété de Tchamba.

Deux places sont donc en jeu pour les quatre demi-finalistes. L’ASCK et Koroki Métété de Tchamba sont venus à bout de leurs adversaires respectifs. Les deux clubs se taillent donc une place en finale de l’édition 2023 de la Coupe de l’Indépendance.

Le champion en titre de la Coupe de l’Indépendance remet son titre en jeu

Tombeur de l’Asko de Kara, l’actuel leader de la deuxième division retrouve le dauphin de l’Asko en demi-finale. Un match que le public sportif togolais attendait avec impatience. Après un match âprement disputé, les coéquipiers de Charles Mensah se sont inclinés devant les chauffeurs de la Kozah. Score final 0-2 en faveur de l’ASCK.

Marouf Ouro-Tagba et Razack Coulibaly ont permis leur équipe de prendre le dessus sur Gbikinti de Bassar. Les chauffeurs de la Kozah décrochent leur ticket pour la finale. Il faut noter que l’ASCK est le champion en titre de la coupe de l’indépendance.

Koroki Métété de Tchamba crée la surprise

Le stade municipal de Kara a vu se dérouler la surprise de ces demi-finales de cette coupe. Koroki Métété de Tchamba (club de D2) est venu à bout de Dyto. Malgré le fait d’avoir concédé l’ouverture du score, les joueurs de Tchamba n’ont pas baissé les bras. Ce qui leur a permis de remettre les pendules à l’heure à la 32ᵉ minute. Cela grâce à Mawiya Oukpedjo.

Sadique Ibrahim vient corser l’addition pour les siens à la 62ᵉ minute. Score final 2-1 en faveur de Koroki Métété de Tchamba. Ils se qualifient ainsi pour la finale de la Coupe de l’Indépendance.

Pour rappel, la finale de la coupe de l’indépendance se jouera ce jeudi 27 avril au Stade de Kégué à Lomé.

Charbel SOSSOUVI

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *