Togo/Coupe CAF : Unisport de Sokodé face au Coton Sport de Garoua dimanche prochain à Kégué

Pour la coupe CAF, le vice-champion du championnat togolais de première division, Unisport de Sokodé, entre en lice. Ainsi, les…


Pour la coupe CAF, le vice-champion du championnat togolais de première division, Unisport de Sokodé, entre en lice. Ainsi, les Togolais seront face aux Camerounais du Coton Sport pour le compte du match aller de la Coupe CAF, premier tour des préliminaires.

A l’occasion de cette Coupe CAF, le match opposant Coton Sport à Unisport de Sokodé aura lieu le dimanche 29 novembre prochain au stade de Kégué à 15 heures 30 GMT.

Une rencontre déséquilibrée à cette Coupe CAF

La pandémie ayant mis une pause au championnat de football du Togo, les joueurs sont donc en manque de compétition. Malgré cela, le coach d’Unisport Espoir Ekpa semble optimiste pour ce match même s’il reconnait le déséquilibre des forces en présence à cette coupe CAF.

« Les joueurs se portent bien. Seulement comme c’est la dernière semaine, il nous faut plus de motivations. L’adversaire sur papier est largement supérieur à nous. Sur le plan sportif, ils sont également au-dessus de nous. Mais sur le plan du match, on part avec le même pied d’égalité. On est 11 contre 11 sur le terrain. Le plus gros problème réside sur le rectangle vert. Donc, nous osons croire que nous allons essayer de tout faire pour gagner ce match le dimanche prochain », a-t-il déclaré. « Le seul problème, c’est que l’adversaire est largement supérieur sur le plan sportif », a ajouté le coach.

Rappelons qu’Unisport est un club fondé en 2012 et basé dans la ville de Sokodé. Il a été promu en deuxième division et a réussi l’exploit de se classer à la 2ème place au dernier championnat national de football de 1ère division, interrompu à cause de la Covid-19.

Les camerounais confiants

De l’autre côté, le vice-champion du Cameroun se montre confiant pour ce match aller de la Coupe CAF. Si Coton Sport signe son retour en compétition africaine, il est tout de même important de rappeler le statut de favori dont l’équipe fait office. Finaliste de la coupe CAF en 2003, Coton Sport rêve de rééditer cet exploit. L’objectif de ce retour sur la scène continentale est d’atteindre au minimum la phase de groupes après trois années d’absence.

Par ailleurs, Coton Sport pourrait compter sur son expérience en compétition continentale. 15 fois champion du Cameroun au cours des 20 dernières années, les Cotonculteurs ont presque toujours représenté le pays sur la scène africaine.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *