Coupe CAF : Une autre défaite pour Asko
La troisième journée de la Coupe CAF s’est déroulée ce week-end. Pour ce troisième chapitre, Pyramids FC d’Egypte recevait Asko…
La troisième journée de la Coupe CAF s’est déroulée ce week-end. Pour ce troisième chapitre, Pyramids FC d’Egypte recevait Asko de Kara. Match au terme duquel les Egyptiens sont venus à bout des Togolais sur le score d’un but à zéro.
Asko de Kara perd encore des points dans cette compétition. Après leur défaite contre le FAR Rabat, les représentants togolais trébuchent encore une fois devant Pyramids FC. Une défaite qui n’arrange pas les Kondonas.
Une entrée de jeu timide pour Asko
Une autre défaite pour les Kondonas. Les poulains d’Abalo Dosseh n’ont pas su tirer leur épingle du jeu face au Egyptiens de Pyramids FC. Avec une entrée de jeu timide, les joueurs d’Asko ont eu du mal à faire au jeu de courtes passes développé par les Egyptiens. Cela a donc obligé les Kondonas à courir derrière la balle. Il faut quand même saluer la prestation de la défense d’Asko qui a su contenir certains assauts égyptiens.
En dépit de la vigilance des défenseurs togolais, les deuxièmes de la première ligue égyptienne prennent l’avance à la 28ème minute de jeu.
Fakhreddine Ben Youssef inscrit le premier et seul but de la rencontre en mettant la balle hors de portée du gardien togolais sur un beau coup de tête. Les Egyptiens concrétisent donc leur domination. Les joueurs d’Asko à l’instar de Ouattara Moutalabou et d’Enoch Quaicoe ont multiplié les offensives sans pouvoir offrir le but égalisateur à l’Asko de Kara. Score à la mi-temps 1-0.
Lire Sur : Football : Des matchs reportés à cause du FoPAT
Asko cherche l’égalisation sans y parvenir
Au retour des vestiaires, les Kondonas montrent un nouveau visage. L’envie de revenir au score se faisait sentir dans leur jeu. Les Egyptiens finissent par subir les assauts de l’attaque de d’Asko. Les Kondonas poussent mais n’arrivent pas à trouver la faille. Novon Efoé rate largement le cadre sur mouvement initié par Ouattara Moutalabou à la 71ème minute.
Les Kondonas ont déroulé un beau jeu en fin de partie pour pouvoir revenir au score. Malheureusement, c’était sans compter l’expérience du finaliste de la Coupe CAF 2020. Ceux-ci ont réussi à contenir les attaques des Kondonas en leur bloquant l’accès à leurs filets. Score final 1-0.
Encore des points perdus pour le représentant togolais. Pyramids FC garde donc la deuxième place du groupe C avec 5 points. Le club togolais est donc est dernier avec un point. Pour rappel, l’autre match du groupe C opposant le FAR Rabat à Future FC s’est soldé par une victoire du FAR Rabat sur sun score de deux buts à zéro. L’Asko accueillera Pyramids Fc ce 08 mars au stade de Kégué. Cela pour le compte de la 4ème journée de la Coupe CAF.
Charbel S.
Comments