Coupe CAF/ J5 : Future FC terrasse Asko

La cinquième journée de la phase de groupe de la Coupe Caf s’est déroulée ce weekend. Pour ce cinquième acte,…

Parredaction Catégorie Sport le 20 mars 2023 Étiquettes : , , , , ,


La cinquième journée de la phase de groupe de la Coupe Caf s’est déroulée ce weekend. Pour ce cinquième acte, Asko s’est rendu en Egypte pour affronter Future FC. Le champion en titre s’est encore incliné sur un score de trois buts à zéro (0-3).

Le club togolais a encore courber l’échine dans cette compétition. Les poulains du coach Jean Paul Abalo n’ont pas su tirer leur épingle du jeu. Asko ne gagne toujours pas dans cette Coupe CAF.

Une défaite qui n’étonne pas

Le miracle n’a pas eu lieu. Les Kondonas se sont inclinés encore un fois dans la Coupe CAF. Après le match nul à l’aller au stade de Kégué, le champion en titre togolais trébuche encore dans cette compétition. Les Kondonas n’ont pas pu faire mieux qu’aux derniers matchs.

Le score reflète donc la physionomie du match. Une défaite trois but à zéro face à leurs adversaires égyptiens. Un score qui nous rappelle encore une fois les dires du coach Jean Paul Abalo lors de la conférence d’après match contre Pyramids FC à Lomé.

<< Nous n’avons pas les moyens pour rivaliser avec cette équipe tant individuellement que collectivement. Quand nous voyons le niveau de l’adversaire, nous n’avons pas à rougir. Dans l’ensemble, ce sont des équipes qui nous sont très supérieures>>, affirmait-il.

Un match au-dessus des capacités d’Asko

Future FC a été vraiment supérieur aux Kondonas sur cette rencontre. Les joueurs d’Asko ont donc encaissé le but de l’ouverture du score à la 41ème minute par l’entremise de Ali Elfi. Score à la mi-temps un but à zéro pour Future FC.

Lire aussi : Coupe CAF/J4: cuisante défaite, hier, d’Asko face à Pyramids FC

Les Egyptiens corsent l’addition à la 72ème minute par Mohamed Lasheen. Le break est fait. Les Egyptiens continuent de pousser. Trois minutes avant la fin du match, Ahmed Atef porte le score à trois buts à zéro pour les égyptiens. L’ Asko n’aura donc rien vu durant cette rencontre. Les statistiques de la rencontre démontrent clairement cela. Les Kondonas ont tiré seulement trois fois sur le but égyptien durant 90 minutes. Eliminée depuis le dernier match, Asko continue sa descente aux enfers dans cette coupe CAF.

Le club togolais a encore l’occasion de remporter une victoire dans cette compétition. Ce sera contre le FAR Rabat au stade de Kégué à Lomé. Ce match aura lieu le 02 avril prochain. La mission semble être impossible pour les Kondonas. Les résultats du terrain nous donneront la confirmation.

crédit photo: Asko

Charbel S.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *