Coupe CAF/ J4 : Asko veut à tout prix gagner le match de demain
Ce mercredi 08 mars, Asko de Kara affronte Pyramids FC au stade de Kégué. Ce match s’inscrit dans le cadre…
Ce mercredi 08 mars, Asko de Kara affronte Pyramids FC au stade de Kégué. Ce match s’inscrit dans le cadre de la quatrième journée de la Coupe CAF. Les deux clubs étaient en conférence de presse cet après-midi. Chacun d’eux a exposé la manière dont il abordera ce match.
Face aux professionnels de médias, Abalo Dosseh et Jaime Pacheco ont répondu aux questions des journalistes. Asko de Kara espère prendre les trois points de cette confrontation contre Pyramids FC.
Asko toujours optimiste
Un match nul et deux défaites pour Asko de Kara dans cette campagne africaine. Devant ce marquoir, les Kondonas doivent se ressaisir et jouer leur jeu à fond. Cela pour entrevoir une chance de qualification en Coupe CAF. A la question de savoir si tout est mis en place pour que les Kondonas puissent engranger des points, Abalo Dosseh a répondu en ces termes : « C’est vrai que lors des deux voyages en Egypte et au Maroc, nous sommes revenus avec zéro point. Je pense que l’équipe n’a pas démérité… A ce niveau de la compétition, il faut être moins naïf et ne pas douter. J’espère que demain nous entamerons le match du bon bout pour pouvoir prendre les trois points chez nous ».
Une déclaration qui montre l’optimisme du coach d’Asko de Kara. C’est un bon signe puisque les Kondonas ont besoin d’une victoire pour se maintenir dans cette compétition.
Jean-Paul Abalo veut être très prudent
Conscient de l’importance de ce match, Jean-Paul Abalo compte sur son groupe pour faire la différence. Aussi, ses poulains sont dans un état d’esprit bien solide. « Le groupe se porte très bien. Nous n’avons pas de pression particulière. C’est vrai que c’est une compétition que beaucoup n’ont pas l’habitude de jouer. Nous essayons de leur parler pour qu’ils se sentent bien », indique-il avant d’ajouter que « Nous savons que ce match est déterminant pour la suite. Pour demain, nous serons gonflés à bloc et nous montrerons un autre visage par rapport aux matchs que nous avons déjà disputés. »
Le coach d’Asko de Kara est tout de même prudent et ne veut rien promettre. « En football, on ne fait pas de promesses. C’est sur le terrain que nous devons faire la différence. Je sais que les joueurs montreront un autre visage que depuis le début de la compétition », confie-t-il.
Il faut rappeler que du côté des Egyptiens, l’équipe est bien en forme avec ses joueurs à l’instar de Dodo El Gabbas et Blati Touré pour affronter demain à 16H GMT les Kondonas. L’international égyptien Ramdan Sobhi ne sera pas de la partie à cause d’une blessure.
Charbel S.
Comments