Coupe CAF: Asko de Kara débute la compétition par un match nul
Dans le cadre de la première journée de la coupe CAF, l’Asko de Kara a accueilli ce dimanche 12 Février…
Dans le cadre de la première journée de la coupe CAF, l’Asko de Kara a accueilli ce dimanche 12 Février au Stade de Kegué les Egyptiens du Future FC. Un match soldé par un score nul d’un but partout (1-1). Égyptiens et Togolais sont donc contraints à partager les points.
Les représentants togolais sont donc passés à côté d’une victoire pour ce premier match. Asko devra se contenter du match nul et espérer gagner des points lors des prochaines rencontres.
Asko prend le dessus dans les premières minutes
Dès le début de la rencontre, les Kondonas ont mis la pression sur leur adversaire du jour en gardant la possession de la balle. Ce qui a offert une occasion de but aux poulains du coach Abalo Dosseh dans les premières minutes de la rencontre.
Sur une attaque dangereuse, Ouattara Moutalabou envoie un ballon de la tête vers les buts de Mahmoud Abdelherim Ahmed. Une balle déviée en corner. Les Kondonas sonnent l’alerte.
Une minute plus tard, Kangnivi Amah Tchoutchoui sur une reprise de volée envoie un missile qui fusille le gardien de Future FC. Ouverture du score pour l’Asko de Kara (1-0). Malgré certains assauts offensifs égyptiens, notamment le but refusé à la 28éme minute sur un hors-jeu discutable. L’Asko de Kara rentre aux vestiaires avec l’avantage au score. Toujours un but à zéro (1-0).
Lire aussi : TOGO : La FTF annonce le report du championnat national féminin
Réveil payant pour les Egyptiens à Kegué
Au retour des citrons, la reaction égyptienne ne s’est pas fait attendre. Les actions dangereuses prennent la direction des buts d’Asko. Les Kondonas essayent de renverser la tendance en vain. Les milieux de terrain de l’Asko donnaient l’impression d’être dépaysés. Les Egyptiens continuent donc d’attaquer. Objectif égaliser, corser l’addition et rentrer en Egypte avec les trois points.
À neuf minutes de la fin de la rencontre, suite à un cafouillage dans la surface des Kondonas, les Egyptiens remettent les pendules à l’heure par l’entremise de Mohamed Farouk. Un but partout pour les deux équipes. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Ouro Bodi Harrisou et ses coéquipiers devront se contenter du match nul et espérer rebondir aux prochaines occasions. Asko est passé à côté des trois points.
Les champions en titre togolais prennent alors la troisième place du groupe C derrière FAR Rabat et Pyramides. Future FC prendre la quatrième place. Pour rappel, toutes les équipes du groupe C ont un point à leur compteur. Les deux autres équipes du groupe se sont séparés sur un match nul ( 2-2). Tout est possible pour l’Asko dans cette compétition.
Charbel S.
Comments