dimanche, janvier 17, 2021


Coronavirus : plus de 200 000 morts en Europe, selon le dernier bilan annoncé

Selon un bilan établi par l’AFP, mardi 7 juillet 2020, l’Europe a franchi la barre de 200 000 morts. Ces…

Paradmin Catégorie Société le 9 juillet 2020 Étiquettes :

Selon un bilan établi par l’AFP, mardi 7 juillet 2020, l’Europe a franchi la barre de 200 000 morts. Ces derniers mois, la pandémie du coronavirus a fait un grand bond.

Selon l’Agence France Presse, au Royaume-Uni, l’on recense 44.236 morts, en Italie 34.869, en France 29.920 et en Espagne 28.388.

En France, les derniers bilans fournis par les autorités sanitaires révèlent au moins 168.810 cas confirmés, vendredi dernier avec 27 morts en 24h. Face à la situation, le nouveau Chef du gouvernement, M. Jean Castex a fait une sortie sur le sujet. Il a déclaré : “Oui, un plan de reconfinement est prêt, mais on ne va pas faire un éventuel reconfinement comme on a fait celui de mars.” Il a alors précisé que “Déjà parce qu’on a appris, ensuite parce qu’un reconfinement absolu aurait des conséquences terribles, donc on va cibler.”

Par ailleurs, en Europe centrale, la situation est alarmante. Plusieurs pays étalent des cas de contaminations élevés par rapport aux mois passés. Ainsi, en Serbie, la situation est plus préoccupante. On note dans le pays environ 300 nouveaux cas chaque jour. Le Président serbe Aleksandar Vucic a annoncé, à cet effet le mardi 7 juillet, la réintroduction du couvre-feu. « Aujourd’hui est le jour le plus difficile de notre pays depuis le début de la pandémie. La situation est alarmante à Belgrade et grave dans quatre autres villes de Serbie », a affirmé le président Vucic.

Notons tout de même qu’en dehors de l’Europe, la situation est aussi alarmante aux Etats-Unis où la propagation du virus est très rapide dans le Sud du pays et en Californie. Le nombre de nouveaux cas est de plus en plus élevé. Le pays a atteint un niveau jamais atteint avec 56.598 contaminations recensées et 969 morts, selon le bilan fait ces dernières 24h. Pour l’heure, le Président Donald Trump annonce un vaccin avant la fin de l’année 2020.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *