vendredi, septembre 24, 2021


Togo / Convention de partenariat: le CFMI et le cabinet AFRICSEARCH s’engagent pour l’insertion des jeunes diplômés

Une convention de partenariat a été signée ce jeudi 13 août 2020 entre le Centre de Formation aux Métiers de…

Parredaction Catégorie Dossiers le 17 août 2020 Étiquettes : , , , ,


Une convention de partenariat a été signée ce jeudi 13 août 2020 entre le Centre de Formation aux Métiers de l’industrie (CFMI) et le cabinet de recrutement pour l’Afrique et de Conseil en Ressources Humaines (AFRICSEARCH).

A travers cette convention de partenariat, AFRICSEARCH Togo et le CFMI entendent contribuer à l’insertion des jeunes diplômés au marché de l’emploi togolais.

Un partenariat axé sur la réduction du taux de chômage en facilitant l’insertion des jeunes diplômés

Dans le cadre de cette convention de partenariat, AFRICSEARCH aura, entre autres, à préparer les jeunes diplômés du CFMI à l’intégration dans l’emploi. Ceci en lien avec les besoins exprimés par les entreprises industrielles.

AFRICSEARCH proposera les techniciens répondant aux prérequis des postes en intérim en fonction des besoins des entreprises. Il avisera le CFMI en cas de besoin de recrutement pour faciliter leur insertion professionnelle.

Serge AGBEKPONOU, directeur du cabinet AFRICSEARCH explique : « Grâce à cette convention de partenariat avec le CFMI, notre cabinet ambitionne de contribuer à la réduction du taux de chômage ». Il a, par ailleurs, souligné que ledit partenariat permettra : « (…) l’insertion des jeunes diplômés du CFMI et en favorisant le rapprochement entre les jeunes diplômés et les entreprises industrielles ».

Pour lui, les jeunes diplômés du CFMI, grâce à l’accompagnement que proposera le cabinet AFRICSEARCH Togo, seront opérationnels. Ils pourront donc intégrer au mieux les institutions désireuses de leur donner l’opportunité de contribuer à l’atteinte de leurs objectifs.

De la nécessité de se tourner vers une convention de partenariat

Pour le Président du Conseil National du Patronat du Togo, Laurent Coami Tamegnon, les objectifs méritent des remises en cause. Il a tout de même reconnu que les chiffres du CFMI sont exaltants.

Selon Coami Tamegnon, cette ambition les oblige à se tourner vers un partenaire mondialement reconnu pour ses performances en matière de recrutement et conseils.

Pour Coami Tamegnon « Le cabinet AFRICSEARCH n’est plus à présenter et nul besoin de démontrer la qualité de ses services. ». « Vous aviez d’ailleurs conduit avec efficacité le processus de recrutement de toute l’équipe du CFMI à son démarrage », a-t-il poursuivi. « (…) Il est temps de converger nos efforts (…), insertion de nos jeunes diplômés », a-t-il précisé à l’endroit du premier responsable du cabinet AFRICSEARCH.

Le Président du CNP-TOGO s’est dit, in fine, confiant que cette convention de partenariat avec AFRICSEARCH permettra au CFMI de relever davantage son taux d’insertion à travers des recrutements et placements portés en synergie.

Lire aussi: Togo/Agriculture : bientôt une école entrepreneuriale pour chacune des 117 communes

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *