dimanche, octobre 17, 2021


Promotion de la consommation locale au Togo

Dans la stratégie de promotion des produits du terroir, la consommation locale au Togo s’invite tout naturellement. C’est dans cette…

Parredaction Catégorie Société le 26 février 2021 Étiquettes : , , ,


Dans la stratégie de promotion des produits du terroir, la consommation locale au Togo s’invite tout naturellement. C’est dans cette optique que La société « MADE IN TOGO », spécialisée dans la promotion des produits, services et innovations togolaises a lancé un sondage en ligne pour évaluer la connaissance des produits locaux. Une enquête destinée aux consommateurs togolais afin de voir les habitudes de consommation des produits made in Togo.

La promotion de la consommation locale au Togo est devenue une affaire de tous. Ainsi, en octobre 2020, le gouvernement togolais par le biais de son ministère de commerce, a dédié tout un mois à la promotion des produits locaux. Et dans cette démarche, plusieurs actions ont été menées.

Promotion de la consommation locale au Togo

S’inscrivant dans la logique de cette promotion de la consommation locale au Togo, axée sur la promotion des produits locaux, l’idée derrière ce sondage de la société « MADE IN TOGO », est « d’optimiser la vente en ligne des produits locaux ».

Le concept « Made in Togo » gagne donc peu à peu le terrain, à travers des initiatives portées par des jeunes qui osent braver les difficultés inhérentes à la consommation locale au Togo pour se prendre en charge au moyen des différents mécanismes d’accompagnement technique et financier.

Notons que plusieurs plateformes digitales d’initiative privée ou institutionnelle proposent et commercialisent des produits fabriqués ou développés par des startups togolaises.

Hormis le portail web et la plateforme E-commerce de la société « MADE IN TOGO » qui favorisent l’accès des produits au marché, il y a par exemple le site marchand « assiyeyeme » mis en place par la Société des Postes du Togo (SPT) qui commercialise en ligne le made in Togo. Difficile en revanche de dire quel est le retour d’expérience de leurs promoteurs.

Lire aussi : Togo / Consommation locale : vers l’adoption d’un document stratégique

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *