La Confédération Africaine de Football insiste sur le respect des normes sur les stades

La confédération africaine de football (CAF) essaie de relancer ses activités tout en ayant un œil vigilant sur la situation…

Parredaction Catégorie Sport international le 28 juillet 2020


La confédération africaine de football (CAF) essaie de relancer ses activités tout en ayant un œil vigilant sur la situation sanitaire. Depuis mai 2020, elle a édité des directives de reprises des activités à l’endroit de ses associations membres avant d’annoncer la reprise de certaines compétitions en septembre. La CAF soutient ses membres dans la lutte contre la pandémie et elle a rappelé à ces dernières de mettre cette période à profit pour rendre aux normes leurs stades.

Avant toute compétition de rang continental, la Confédération Africaine de Football envoie des experts pour vérifier la conformité des installations des stades des pays hôtes aux normes de l’institution. C’est ce que l’instance a tenu à rappeler à ses associations membres pour les compétitions à venir.

Les recommandations de la Confédération africaine de football

La CAF et ses associations membres évoluent dans un système collaboratif. L’instance du football africain informe, échange et émet des recommandations à l’endroit desdites associations. Pour faire face à la crise sanitaire du coronavirus, la Confédération Africaine de Football a apporté un appui financier à ses membres.

Le weekend dernier, dans une correspondance adressée aux associations membres, la CAF leur a recommandé de mettre à profit cette période d’interruption due à la Covid-19 pour améliorer les stades.

Confédération africaine de football, issue des recommandations 

Dans sa lancée de renouer très bientôt avec les compétitions interclubs et autres au plan continental, la CAF souhaiterait que les stades des pays soient aux normes règlementaires. C’est, en effet, dans ce sens qu’elle n’a pas hésité à lancer cet appel.

Lire aussi: Egypte/Football : Essam El Hadary range ses gants

Il est à rappeler que chaque compétition de la Confédération Africaine de Football se déroule sur des installations ayant reçues des avis favorables des experts de l’instance. Ainsi dit, seuls les stades répondant aux normes de la CAF seront approuvés pour accueillir les matchs des compétitions des équipes nationales et interclubs de la CAF.

La Ligue des Champions de la CAF et la Coupe de la Confédération de la CAF sont sur le point de reprendre en septembre prochain. Il serait opportun que chaque association membre permette à ses joueurs de faire des prestations sur des installations respectant les normes.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *