Togo : un coiffeur condamné à 15 ans de prison pour pédophilie

Encore une nouvelle affaire de pédophilie qui choque énormément l’opinion publique. Un coiffeur de 42 ans a écopé de 15…

Parredaction Catégorie Société le 22 février 2023 Étiquettes : , , , ,


Encore une nouvelle affaire de pédophilie qui choque énormément l’opinion publique. Un coiffeur de 42 ans a écopé de 15 ans de prison pour avoir abusé d’une fillette de 7 ans.

Monsieur Komi est un coiffeur demeurant et domicilié à Dapaong, dans la préfecture de Tône. Il est marié et père de 4 enfants. Son appétit sexuel l’a poussé à commettre un acte qui le conduira en prison pour plusieurs années, et une forte amende à payer.

Un pédophile derrière les barreaux

Les faits se sont produits dans la journée du 5 janvier 2022. Madame D.K (initiale de son identité), qui est une voisine du sieur Komi, lui a amené ses enfants pour qu’il les coiffe. Profitant de l’absence de leur maman, le coiffeur a procédé à des attouchements et tentatives de pénétration sexuelles sur Fatima, la petite fille de 7 ans.

Après quelques jours, le nommé Komi a été appréhendé par la brigade de recherches et d’investigations de la police nationale de Dapaong, sur dénonciation de la fille. Il a été déféré à la prison civile pour présomption de pédophilie en attendant son procès. Depuis l’enquête préliminaire jusque devant le magistrat instructeur, le mis en cause n’a jamais reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Le procureur, après avoir relevé les éléments incriminant le sieur Komi, a demandé aux membres du jury de le condamner à 20 ans de prison, conformément à l’article 224 du Nouveau Code pénal. Après délibération, le coiffeur est reconnu coupable de pédophilie et condamné à 15 ans de prison. Il payera également la somme de 2.500.000 FCFA de dommage et intérêts pour la partie civile.

Des criminels mis hors d’état de nuire

Cette condamnation pour pédophilie, survient après celle du jeune D.K qui a écopé d’une lourde peine pour complicité de traite de personne. Pour l’histoire, il a négocié le mariage de sa nièce avec des marchands de poisson venus du Burkina Faso.

Lire aussi: Cour d’appel de Lomé : 60 affaires jugées lors de la session d’assises de l’année 2022

Présenté devant le procureur, il a été reconnu coupable et condamné à 30 ans de prison avec 20 ans de sursis. Il paiera également une somme de 20 millions de FCFA requise par le Ministère public.

Elom

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *