Concours de vidéo mobile au Togo : les meilleurs vidéastes mobiles 2020 primés

Les lauréats de la première édition du « concours de vidéo mobile au Togo » sont désormais connus. Les meilleurs…

Parredaction Catégorie Dossiers le 2 novembre 2020 Étiquettes : , , , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

Les lauréats de la première édition du « concours de vidéo mobile au Togo » sont désormais connus. Les meilleurs producteurs de contenus vidéos exclusivement avec smartphone ont reçu leurs récompenses le 31 octobre 2020 à Lomé.

Le « Concours de vidéo mobile au Togo » a été lancé le 26 septembre dernier par l’association Internet Society Togo (ISOC-TOGO). L’initiative a permis aux passionnés de productions et montages des vidéos avec les téléphones portables de montrer leurs savoirs faire.

Les heureux gagnants du concours de vidéo mobile au Togo

Les promoteurs du concours de vidéo mobile au Togo ont enregistré une vingtaine de candidature. Après étude et analyse du jury, les cinq (5) meilleures vidéos ont été primées. Le premier prix a été remporté par Dick Marc-Joël. Ce dernier a proposé un vidéo mobile qui sensibilise sur la Covid-19.

Concours de vidéo mobile au Togo : les meilleurs vidéastes mobiles 2020 primés

Youssaka Essodong Fidéle et Ali Achiraf occupent respectivement la deuxième et la troisième place. Leurs œuvres portent sur « les bons contenus à publier sur les réseaux sociaux » ainsi que la « Gouvernance de l’internet ».

Les réalisations des deux derniers lauréats portent sur « les opportunités pour les membres d’isoc » et les « réseaux communautaires ». Elles ont été réalisés par Konutse Ami Rolande et Dagadzi Kodjo Mathias.

Concours de vidéo mobile au Togo, des prix encourageants

Les cinq gagnants sont repartis avec des récompenses. Les trois premiers ont bénéficié d’une enveloppe financière allant de 100.000 FCFA à 25.000 FCFA. Les lots de prix comprennent également un Smartphone, un micro-cravate et des gadgets d’ISOC-Togo.

Au cours de la remise des prix, le président du Jury, Noël Tadegnon a tenu à expliquer le choix du jury. Il a aussi donné son opinion sur les différentes candidatures. « J’ai remarqué qu’il y a encore des efforts à fournir. Il faudra des formations pour améliorer la qualité des productions », a-t-il indiqué.

Quant aux responsables d’ISOC-Togo, ils se sont réjouis de la réussite de l’initiative. Le Vice-président, Mawusé Komla Foli-Awli, a promis de mener des réflexions en vue d’améliorer des prochaines éditions du concours de video mobile au Togo.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *