TOGO: La directrice du FAIEJ rencontre les lauréats du concours 228 Innov

Les lauréats du concours 228 Innov, organisé au cours de la semaine de l’innovation, ont été reçus ce lundi 13…

Parredaction Catégorie Economie le 14 février 2023 Étiquettes : , , , ,


Les lauréats du concours 228 Innov, organisé au cours de la semaine de l’innovation, ont été reçus ce lundi 13 février au siège du FAIEJ. C’est la directrice du Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes, qui a dirigé cette rencontre avec les 5 lauréats des 30 projets présentés au cours de la compétition.

Tenue du 24 au 27 janvier 2023 à Lomé, la semaine de l’innovation a mis en compétition à travers le concours 228 Innov, 30 projets innovants de jeunes togolais. L’objectif de la rencontre entre la directrice du FAIEJ et les 5 lauréats s’inscrit dans la logique du suivi et de l’accompagnement des lauréats du concours 228 Innov.

Appuyer les lauréats du concours 228 Innov

Présidée par Mme Sahouda GBADAMASSI MIVEDOR, une assise avec les lauréats du concours 228 Innov s’est tenue ce lundi 13 Février au siège du FAIEJ. Cette rencontre a permis de discuter avec les lauréats et d’identifier les moyens à déployer pour l’accompagnement de ces jeunes.

Le gouvernement togolais veut donc favoriser le génie des jeunes et s’appuyer sur leur forces. Tout cela dans le but de créer de la richesse. L’objectif de la semaine de l’innovation des jeunes est de stimuler la créativité, de promouvoir l’innovation des jeunes et de faire d’eux des acteurs de développement. Tout cela en leur offrant les opportunités nécessaires.

La semaine de l’innovation est classée au rang des activités mises en place par la gouvernement togolais dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes togolais.

Semaine de l’innovation, une vitrine pour les jeunes

Les jeunes togolais pourront désormais exposer leurs projets à la semaine de l’innovation afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement nécessaire à la réalisation de ceux-ci. La semaine de l’innovation se veut être un cadre où l’éclosion des talents et champions nationaux sera favorisée. C’est une initiative du gouvernement togolais qui promeut l’entrepreneuriat des jeunes. Elle se tiendra une fois par an .

Lire aussi: EDF Pulse Africa Tour: l’innovation des start-ups Sungaz et Atingan Solutions récompensée

Nous nous rappelons des mots de la ministre de la promotion de l’investissement ; << l’innovation reste un levier de croissance pour notre pays car elle constitue une réponse pour faire face aux changements rapides de la conjoncture économique mondiale>> a affirmé Mme Rose Kayi MIVEDOR lors du lancement officiel de la semaine de l’innovation des jeunes.

Ces mots traduisent la volonté du gouvernement togolais à accompagner les projets des jeunes en termes d’innovation et à déployer les moyens adéquats. Objectif parvenir à la réalisation de ces projets pour une bonne marche de l’économie togolaise.

Charbel S.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *