CONAPP Togo : des journées portes ouvertes à la semaine de la presse en 2021

Comme annoncé depuis quelques semaines, le Conseil national des patrons de presse (CONAPP Togo) a ouvert sa septième et dernière…



Comme annoncé depuis quelques semaines, le Conseil national des patrons de presse (CONAPP Togo) a ouvert sa septième et dernière édition des journées portes ouvertes (JPO) ce mercredi 02 décembre à Dapaong dans la région des Savanes.

L’évènement est placé sous le thème « Média, citoyenneté et patriotisme » et se déroule dans la sobriété en raison de la pandémie de la Covid-19.

La dernière édition des JPO

Dans son mot d’ouverture, le Président du CONAPP Togo, El Hadj Arimiyao Tchagnao, a rappelé le rôle « important pour la stabilité et la cohésion de la nation togolaise » que joue le quatrième pouvoir qu’est la presse tout en remerciant les journalistes pour leur engagement dans la sensibilisation contre la Covid-19.

Selon le président du CONAPP, cette édition des JPO est la dernière à être organisée par le Conseil national des patrons de presse. Ainsi, en 2021, ce sera la « Semaine de la presse » et constituera « le carrefour de rencontre entre les médias du Togo et de la sous-région pour un partage des expériences », a-t-il souligné.

Le choix des Savanes par CONAPP Togo pour cette année

En effet, après quatre éditions organisées à Lomé, l’évènement est délocalisé pour l’intérieur du pays. Pour cette édition, c’est la région des Savanes précisément Dapaong, son chef-lieu, qui accueille l’initiative. « Nous ferons ça de façon sobre et Dapaong, le chef-lieu de la région des Savanes, connaitra le lancement officiel de la journée porte ouverte », avait expliqué Arimiyao Tchagnao dans une sortie médiatique.

Dans ce cadre, plusieurs activités sont prévues pour garnir les JPO dont la principale sera des émissions synchronisées qui porteront sur le thème choisi. « Nous sommes journalistes mais avant tout nous sommes togolais et le Togo nous intéresse avant tout. C’est pour cela que nous avons choisi ce thème civisme et patriotisme », avait-il précisé.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *