Togo/Littérature : l’ouvrage « Comprendre et Vivre la Gloire de Dieu » dans les bacs

« Comprendre et Vivre la Gloire de Dieu », c’est l’œuvre écrite par le Prophète Fidèl Kokou Gabiam. Un nouveau…

Parredaction Catégorie Culture le 6 octobre 2020 Étiquettes : , , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

« Comprendre et Vivre la Gloire de Dieu », c’est l’œuvre écrite par le Prophète Fidèl Kokou Gabiam. Un nouveau livre qui vient donc s’ajouter à la liste des ouvrages réligieux existants.

En effet, l’ouvrage « Comprendre et Vivre la Gloire de Dieu » est officiellement sorti le 03 octobre dernier à Vakpossito, un quartier de Lomé. Plusieurs personnalités religieuses ont pris part à cette cérémonie de dédicace dont l’Apôtre William TETEH et le Pasteur Edoh Komi.

Une œuvre inspirée d’un verset biblique

En effet, le Prophète Fidèl Kokou Gabiam est le Pasteur titulaire des églises « Le reflet de la Gloire de Dieu » du Togo. La rédaction du livre « Comprendre et Vivre la Gloire de Dieu », a expliqué l’auteur, s’est faite sur la base des écritures saintes bibliques.

« L’inspiration me vient d’un verset que j’ai lu dans la bible Genèse chapitre 45 verset 13 où Joseph dit à ses frères d’aller raconter toute sa gloire et ce qu’ils ont à leur père », a-t-il précisé. L’ouvrage « Comprendre et Vivre la Gloire de Dieu » est composé de trois grandes parties notamment la partie A, B et C.

La première partie est intitulée « Comprendre la Gloire de Dieu ». La deuxième partie est dénommée « Vivre la gloire de Dieu ». La dernière partie est consacrée aux enseignements sur la « Sauvegarde de la gloire de Dieu ».

D’après le Prophète Gabiam, les fidèles chrétiens doivent se procurer de l’œuvre parce qu’elle regorge des vérités cachées. « Quand ils découvrir ces vérités, ils auront la lumière qui va illuminer leurs voies et ils vont réussir dans la vie », at-il indiqué.

Le travail de l’auteur salué par le Pasteur Edoh Komi

Le premier adjoint au maire de la commune du Golfe 2, Pasteur Edoh Komi, a félicité le Prophète Fidèl Kokou Gabiam pour le travail fourni. Pour la même occasion, il a invité la population en particulier les chrétiens à se procurer de ce livre.

« Aujourd’hui, il nous a donnés un ouvrage très important », a-t-il indiqué. « La gloire de Dieu, il faut comprendre avant de la vivre. En tant que pasteur, je dirai que l’auteur a été très clair », a-t-il poursuivi.

Pour le Pasteur Edoh Komi, il est important de faire la promotion de cet ouvrage. « Le livre n’est pas volumineux, mais il reflète beaucoup de choses », a-t-il apprécié. Pour l’homme de Dieu, les chrétiens devraient absolument en disposer. Ceci, dans le but de parvenir à saisir la gloire de Dieu qui est non seulement spirituel mais aussi physique.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *