Communication d’Influence : Sigma Corporation signe un partenariat avec des influenceurs

L’agence de communication 360°, Sigma Corporation, vient de conclure un accord de partenariat avec Dr Clem’s, Gloria Shalom, Podark le…

Parredaction Catégorie Société le 5 mars 2022 Étiquettes : , , , ,


L’agence de communication 360°, Sigma Corporation, vient de conclure un accord de partenariat avec Dr Clem’s, Gloria Shalom, Podark le comédien et Zomatchi, quatres influenceurs de la plateforme vidéo Tik Tok. L’accord a été paraphé ce 4 mars au siège de l’agence à Lomé.

Partenariat gagnant-gagnant entre Sigma Corporation et les influenceurs

Communication d’Influence : Sigma Corporation signe un partenariat avec des influenceursConcrètement, il s’agit pour Sigma Corporation, de mettre à profit le partenariat avec ce quatuor de tiktokeurs qui cumule plus de 500 000 abonnés sur la plateforme, pour faire grandir son réseau d’influence et en faire profiter ses divers clients à travers des campagnes digitales plurielles et des contenus plus originaux.

“Dans le cadre de notre stratégie 2022, nous avons décidé de renforcer notre pôle de stratégie d’influence. Le partenariat que nous avons signé avec ces tiktokeurs rentre dans cette logique. Nous voulons positionner ces tiktokeurs aux côtés de nos clients” a expliqué Donis Ayivi, chef du département médias et relations presse de Sigma Corporation.

Le partenariat étant rémunéré, cette nouvelle signature offre à ces créateurs de contenus un moyen de rentabiliser leur talent, alors que les contributeurs africains ne sont toujours pas rémunérés par la plateforme chinoise. Et ce malgré la pluralité et la qualité de leurs contenus.

Du côté des tiktokeurs, on se dit ravi et enthousiaste à l’idée de concrétiser ce partenariat rémunéré avec Sigma Corporation. “Nous remercions Sigma Corporation pour la considération et l’opportunité de monétiser nos contenus. Nous comptons créer dans le cadre de ce partenariat des contenus mettant en avant les marques et entreprises clientes de l’agence auprès de notre communauté”, a déclaré Podark le Comédien.

Un partenariat inédit…

Communication d’Influence : Sigma Corporation signe un partenariat avec des influenceursNotons que cette signature de partenariat est une première dans l’espace communicationnel et digital togolais. Elle intervient dans un contexte de croissance constante du nombre d’internautes togolais actifs sur les réseaux sociaux. Une croissance des utilisateurs couplée à une multiplication des créateurs de contenus et autres influenceurs.

Plateforme la plus récente, et sur laquelle évoluent les quatres nouveaux influenceurs de Sigma Corporation, TikTok symbolise le mieux cette croissance exponentielle des médias sociaux au Togo. En à peine un an, la viralité de la plateforme a propulsé, Dr Clem’s, Gloria Shalom, Podark le comédien et Zomatchi, et leurs contenus au-devant de la scène.

Une popularité qui leur vaut ce nouveau partenariat avec Sigma Corporation. “Par cette démarche, elle compte  soutenir cette jeunesse passionnée, capable de créer des contenus imaginatifs qui suscitent de l’engouement auprès des internautes”, explique l’agence.

Par ailleurs, selon les responsables de l’agence présente également au Bénin, au Burkina et aux Emirats Arabes Unis, d’autres partenariats du genre devraient être conclus dans les prochains mois avec d’autres influenceurs africains.

Klétus Situ

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.