Décentralisation : la commune Wawa 2 au Togo en troisième session ordinaire

La Commune Wawa 2 au Togo est en session ordinaire. En effet, l’effectivité de la décentralisation au Togo a été…

Parredaction Catégorie Dossiers le 8 octobre 2020 Étiquettes : , , , , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

La Commune Wawa 2 au Togo est en session ordinaire. En effet, l’effectivité de la décentralisation au Togo a été certifiée depuis les élections municipales du 30 juin 2019. Ces élections ont conduit à l’installation des 117 communes du Togo dont celle de la Commune Wawa 2 au Togo. Cette dernière tient, depuis ce lundi 28 septembre, la troisième session ordinaire de son conseil municipal pour le compte de l’année 2020.

Occasion pour le Maire et ses conseillers de faire le bilan de toutes les activités, étudier et analyser la situation financière et administrative de la commune. Il s’agit aussi de se pencher sur plusieurs dossiers.

Le développement de la commune Wawa 2 au Togo au cœur des travaux

Au cours des travaux de cette session de la commune de Wawa 2 au Togo, le Maire Bossiadé Koudjo et ses conseillers ont présenté le compte rendu administratif. Ceci pour le compte de la gestion du deuxième semestre. Ils ont réglé les problèmes de transhumance, effectué des visites de terrain de grande envergure et des délibérations.

En démarrant la session, le conseil a échangé avec des chefs de village, des partenaires de développement et des personnes ressources.

Dans le souci de redresser les perspectives, le conseil a eu, le mercredi 30 septembre 2020, une séance de travail. D’abord, avec les chefs de village et les CVD. Ensuite, avec une délégation des Enseignants Volontaires (EV) de la commune.

La gestion de la crise à la localité d’Eketo

Le 29 septembre 2020, le conseil a rencontré les parties prenantes de la crise qui sévit à Eketo. Il s’agit d’une crise entre les populations et les éleveurs de bœufs. Après avoir sauvé de justesse la situation à Eketo, le Maire et ses conseillers de la commune Wawa 2 au Togo se sont entretenus avec les populations de Gobé. Des dispositions ont été prises pour la construction de hangars sur le site du marché.

La rencontre des populations d’Eketo a constitué l’essentiel des activités de la journée du 02 octobre 2020. Il faut rappeler que le climat est très tendu entre les populations et les éleveurs de bœufs. Ceci compte tenu des plaintes liées à la dévastation des cultures.

Le samedi 03 octobre 2020, il y avait eu une rencontre avec les bouviers sédentaires résidents. Ce n’est qu’après que le conseil a procédé à une délibération.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *