Commune Ogou 3: un beau cadeau aux populations d’Atakpara et de ses environs

La commune Ogou 3 dispose désormais d’un Centre médico-social (CMS) qui est un lieu ouvert à tous, un service de…

Parredaction Catégorie Santé le 9 novembre 2021 Étiquettes :


La commune Ogou 3 dispose désormais d’un Centre médico-social (CMS) qui est un lieu ouvert à tous, un service de proximité des populations. Il a été consacré lors d’une cérémonie inaugurale, samedi.

Commune Ogou 3: un beau cadeau aux populations d’Atakpara et de ses environsLe Centre médico-social (CMS) est un lieu d’accueil, d’écoute et de soutien, une aide pour toutes les personnes rencontrant des difficultés personnelles ou familiales. C’est ce qu’ont compris le maire de la commune Ogou 3, Thaddée et un partenaire italien en réalisant ce projet pour les populations d’Atakpara et de ses environs.

CMS dans la Commune Ogou3, fruit d’un partenariat

La construction de ce Centre médico-social (CMS) dans cette localité, située à l’Est et à 8 km de Gléi sur l’axe Gléi-Madjamkou, est le fruit d’un partenariat entre l’ONG Togo-to-Togo dans la Commune Ogou3 et la famille FABIO COSTANTINO de l’Italie. Elle confirme l’engagement des deux partenaires à améliorer les conditions de vie et l’accès aux soins des communautés à la base.

Commune Ogou 3: un beau cadeau aux populations d’Atakpara et de ses environsAinsi, le CMS inauguré par le Préfet de l’Ogou, Akakpo Edoh et le Maire Thaddéé Kossivi, est composé d’une pharmacie, d’une salle de consultation, de deux salles d’observation, d’une maternité, de deux bureaux administratifs, équipé de panneau solaire.

Prenant la parole, le Maire Thaddéé Kossivi a exprimé ses sincères remerciements au Chef de l’Etat pour son engagement dans la mise en œuvre effective de la décentralisation au Togo qui dans son ensemble a permis de rapprocher l’administration de la population et aussi déclencher le processus de développement à travers les réalisations des infrastructures de base afin de permettre à la population de bénéficier des services administratifs.

Les participants…

Commune Ogou 3: un beau cadeau aux populations d’Atakpara et de ses environsCette cérémonie d’inauguration dans la commune Ogou 3 a connu la présence des autorités gouvernementales, politiques, communales et administratives comme : le Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement, Prof, Ayéwouadan Akodah, le Major Kouloun, le président de CNOT, Akpaki Déladem, le secrétaire préfectoral Unir-Ogou, Dossou Délonfo, le directeur général de l’ITRA, M. Lambo Yao, le directeur de la décentralisation, M. Pali, les Maires des Communes, Ogou2 et 4, Haho4, Est-Mono1, 2 et 3, Wawa1et2, Agoe 3, Anié2.

Les chefs traditionnels, les directeurs généraux et préfectoraux, les responsables d’Associations étaient, également présents aux côtés des populations bénéficiaires.

Rappelons que la commune Ogou 3 fait partie des 117 communes qui existent sur le territoire togolais.

Fafa A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.