Administration locale : la commune Golfe 3 inaugure un nouveau service de légalisation

Dans le souci de se rapprocher davantage des administrés, afin de mieux les servir, la mairie du Golfe 3 a…



Dans le souci de se rapprocher davantage des administrés, afin de mieux les servir, la mairie du Golfe 3 a inauguré ce mardi 18 janvier, un nouveau service de légalisation.

Plus besoin de parcourir une longue distance ou de faire la queue pour se faire légaliser un document quand on habite aux extrémités de la commune Golfe 3, notamment aux environs du service des Passeports, CNSS, Université de Lomé, LONATO, TOGOCOM, etc. Les élus locaux de cette commune ont pensé à leurs concitoyens en rapprochant d’eux, un nouveau service de légalisation situé « au Campus Nord, au carrefour “Ancien Togocel” ».

L’accessibilité via un service de légalisation

Administration locale : la commune Golfe 3 inaugure un nouveau service de légalisationL’inauguration du service de légalisation s’est déroulée en présence des responsables de la mairie du Golfe 3, dont le Maire Kamal ADJAYI, les maires adjoints NONON SAA Hatédheema et Essohanim GNASSINGBÉ, le personnel des différentes directions et un invité d’honneur, en la personne de M. Germain Essohouna MEBA, Ex-president de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) et Fondateur de la société Informatique Bureautique (CIB-INTA). La cérémonie a débuté par l’observation d’une minute de silence en mémoire du regretté conseiller de la commune, M. ADJAHOUINOU Ayawo, décédé dans la nuit du mercredi 05 janvier 2022, au CHU Sylvanus Olympio.

A la suite de cet hommage, le Maire a, dans son discours de circonstance, fait comprendre la nécessité de transformer la mairie pour atteindre l’objectif de la commune qui est de rendre accessibles et faciles ses activités auprès des usagers.

Le maire ADJAYI a profité de cette occasion pour féliciter toute l’équipe de la mairie tout en leur souhaitant une bonne continuation dans leurs activités. La coupure symbolique du ruban a définitivement ouvert les portes du nouveau service de légalisation aux usagers des environs du campus universitaire de Lomé.

Un service supplémentaire désormais opérationnel

Administration locale : la commune Golfe 3 inaugure un nouveau service de légalisationLe nouveau service de légalisation n’est pas le premier du genre initié par la commune Golfe 3. En mars dernier, un autre avait démarré ses activités dans le Quartier Massouhouin. Toutes ces actions visent, en effet, le seul but de satisfaire davantage les usagers de la commune en mettant de la célérité dans l’exécution des tâches, a laissé entendre une des autorités de la mairie.

De son côté, la responsable de la nouvelle agence du Campus nord n’a pas caché sa joie de pouvoir desservir désormais plus rapidement les populations de ces environs. La cérémonie d’inauguration du nouveau service de légalisation s’est achevée avec la visite des autres infrastructures, dont entre autres la guérite pour l’agent de sécurité et les infrastructures sanitaires.

Lire aussi : Décentralisation : la sécurité et la lutte contre la Covid-19 au cœur des ambitions de la FCT

Il faut rappeler qu’en dehors de sa tâche principale, le nouveau service de légalisation délivre des documents tels que : Attestation de personne à prévenir, Prestations familiales, Autorisation maritale, Autorisation parentale, etc. Il est ouvert aux usagers du lundi au vendredi, de 07 h 00 à 12h30 et de 14h30 à 17h30.

Boscar A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.