dimanche, octobre 17, 2021


Programme de contrat d’alternance : la solution de la commune du Golfe 3 au chômage des jeunes

La commune du Golfe 3 fait de l’emploi des jeunes, une priorité. D’innovantes initiatives sont entreprises afin de lutter contre…

Parredaction Catégorie Société le 30 septembre 2021 Étiquettes : ,


La commune du Golfe 3 fait de l’emploi des jeunes, une priorité. D’innovantes initiatives sont entreprises afin de lutter contre le chômage et offrir à la jeunesse une vie professionnelle épanouie. La municipalité a procédé ce mercredi, 29 septembre, au lancement officiel du « Programme de contrat d’alternance ».

Ce projet est le fruit de la collaboration entre la commune du Golfe 3 et l’Université de Lomé. Concrètement, les bénéficiaires jouiront des stages professionnels devant déboucher plus tard sur des emplois. Au total, 20 étudiants au niveau Master ont été retenus pour cette première phase.

Emploi des jeunes au Togo, la commune du Golfe 3 joue sa partition

Programme de contrat d’alternance : la solution de la commune du Golfe 3 au chômage des jeunesLa problématique de l’emploi des jeunes préoccupe énormément les autorités togolaises. Malgré les divers mécanismes mis en place, beaucoup de jeunes diplômés peinent encore à se tailler une place dans le monde du travail.

Le « Programme de contrat d’alternance » aidera donc les futurs demandeurs d’emploi (étudiants) à acquérir des compétences techniques et professionnelles. L’idée est de mieux les préparer au marché de l’emploi d’une part. D’autre part, il s’agit d’amener les étudiants à allier l’enseignement théorique à la formation pratique sur le terrain.

« Les structures d’accueils recevront selon leurs besoins et capacités, des vagues d’étudiants pour des stages dans des domaines bien spécifiés et pour une durée déterminée », informe la cellule communication de la commune.

Golfe 3, une municipalité qui s’illustre par son dynamisme

Programme de contrat d’alternance : la solution de la commune du Golfe 3 au chômage des jeunesLa commune du Golfe 3 se distingue par son dynamisme et son engagement à œuvrer pour le bien-être de la population. Que ce soit pour des opérations de salubrité, des actions caritatives ou mise en œuvre des projets socioculturels, le maire Kamal Alawo Adjayi se démarque activement sur le terrain.

En effet, l’objectif final poursuivit par le Programme de contrat d’alternance, est d’aider les jeunes à décrocher des emplois durables. Aussi, l’initiative vise à renforcer les capacités des jeunes dans les différents techniques de recherche d’emploi et de réalisation de projets entrepreneuriaux.

Pour cette première cohorte, deux entreprises de taille notamment l’Office Togolais des Recettes (OTR) et Sanlam Assurance se sont engagées à accueillir les étudiants. Ces derniers ont été sélectionnés par un jury mis en place pour la circonstance.

« Ces étudiants vont signer des contrats d’alternance pour une durée de trois (3) mois renouvelable une seule fois avec une option d’emploi dans les structures », précisent les promoteurs.

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *