dimanche, décembre 4, 2022


D1 Lonato : Formation des commissaires de matchs via l’outil FTF Togo Connect

Au Togo, les préparatifs de la nouvelle saison du championnat national de football se poursuivent. Ces 27 et 28 octobre,…

Parredaction Catégorie Sport le 3 novembre 2022 Étiquettes : , , ,


Au Togo, les préparatifs de la nouvelle saison du championnat national de football se poursuivent. Ces 27 et 28 octobre, la Fédération Togolaise de Football (FTF), à travers son dispositif FTF Togo Connect, a procédé à une formation des commissaires de matchs sur le nouveau module de gestion des compétitions. C’était au siège de la fédération à Kégué.

La nouvelle saison de D1 Lonato (nouvelle appellation du championnat de première division togolaise) démarre le 06 novembre prochain. Très engagé pour un championnat réussi, la FTF poursuit activement les préparatifs.

Une cinquantaine de commissaires de match formés

Les 27 et 28 octobre au siège de l’institution s’est tenu une formation des commissaires de matchs sur la gestion numérique des compétitions liée au dispositif FTF Togo Connect, un nouvel outil informatique qui digitalise les comptes rendus des matchs. La formation survient après celle des administrateurs de clubs il y a quelques jours. la Fédération Togolaise de Football (FTF), à travers son dispositif FTF Togo Connect, a procédé à une formation des commissaires de matchs sur le nouveau module

« Vous êtes conviés à marquer la formation de votre présence, mais également en parfaite maîtrise des outils dont vous aurez besoin. Il est de votre devoir de faire en sorte qu’en heure et en temps, on peut avoir le résultat d’après-match. Ces deux jours de formation permettront de mesurer votre aptitude en matière d’informatique », avait adressé aux commissaires de matchs, Hervé Agbodan, secrétaire général de la FTF.

La formation a été conduite par Henri Djagba, manager, chef projet Connect-FIFA au Togo, un programme, qui permet aux associations membres d’enregistrer leurs parties prenantes de manière systématique et de suivre le parcours des joueurs. Ainsi, les commissaires de match ont été entretenus essentiellement autour de trois modules : l’enregistrement des acteurs du football, la gestion des compétitions et le transfert de tous les joueurs.

Lire Aussi : Assainissement à Lomé : les balayeurs de rues exposés à des accidents

Vers une digitalisation du championnat national

FTF Togo Connect est un module de Connect-FIFA qui répond aux besoins de la FTF. Le système entièrement électronique est conçu et piloté par l’instance faîtière du football mondial. Cette dernière va désormais assister la Fédération Togolaise de Football à gérer toutes les compétitions, de la planification à la tenue du match.

Après les commissaires de match, la FTF a annoncé poursuivre ses préparatifs avec une série de rencontres prévue ce vendredi 05 novembre avec les représentants des clubs et des ligues régionales.

Pour rappel, il y a une semaine à Lomé, le président de la FTF, le Colonel Guy Akpovy et le directeur Général de la Chaîne privée New World TV ont signé une convention de partenariat relative à la diffusion des matchs en faveur de la première division sur une durée de quatre ans.

Nabuch Aboubakar

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.