Comment choisir son smartphone Tunisie?

Le smartphone est devenu aujourd’hui un véritable couteau suisse. Il s’est définitivement installé au centre de nos vies. Auparavant réservé…

ParBlaiti Dally Catégorie international le 1 avril 2022


Le smartphone est devenu aujourd’hui un véritable couteau suisse. Il s’est définitivement installé au centre de nos vies.
Auparavant réservé à l’envoi de SMS et aux communications téléphoniques, on peut désormais faire bien plus de choses avec son mobile : écouter de la musique, l’utiliser comme GPS, prendre des vidéos ou encore des photos, surfer sur Internet…
Ainsi, les smartphone tunisie sont de plus en plus multi-usages et répondent à un grand nombre de nos besoins. Cependant, devant la multitude de modèles, le choix s’avère beaucoup plus complexe que l’on pouvait l’imaginer.

Que vous soyez résolument Android ou pro-iOS, vous trouverez certainement le modèle qui vous convient dans notre comparatif recensant les meilleurs smartphones du moment.

On y a inclus les modèles les plus performants du marché. En effet, chaque modèle a été testé et comparé aux autres téléphones de sa catégorie, en fonction notamment de son prix, de ses fonctions majeures, de ses caractéristiques techniques et de son design.

Voici les meilleurs smartphones à acheter en avril 2022

Le smartphone idéal, oui ça existe, mais tout comme les couleurs et les goûts, il s’agit ici d’une question de besoin.
Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles de smartphone Samsung haut de gamme, plus ou moins jolis, plus ou moins perfectionnés, et tous compatibles avec la technologie 5G.

Qu’il s’agisse de mobiles aux fonctionnalités originales ou encore de produits ultra-performants, les smartphones inclus dans notre sélection s’inscrivent désormais dans l’univers du premium. En effet, ils promettent d’offrir une expérience optimale et complète, et avec les meilleures caractéristiques du moment. Il est à noter que ‘meilleur smartphone tunisie ne veut pas forcément dire ‘smartphone le plus cher’.

Oppo FIND X5 Pro

Après un Find X3 Pro, qui avait surpris par sa qualité d’image et ses performances, la société chinoise persiste avec un tout nouveau flagship ambitieux.
Extérieurement, le FIND X5 Pro ressemble à son prédécesseur. Pour l’écran, on trouve désormais une dalle OLED LTPO 2.0, avec une large couverture colorimétrique et une haute luminosité. Côté taux de rafraîchissement, on a ici droit au 120 Hz.
La firme chinoise ouvre ici le bal du Snapdragon 8 Gen 1 – le nouveau processeur de Qualcomm. C’est en effet la puce la plus puissante du marché.
Il est à noter que le mobile encaisse les jeux vidéos les plus gourmands sans broncher.

IPhone 13 mini – iPhone 13 Pro / Max

Plus que jamais cette année, la firme à la pomme a éclairci sa gamme d’iPhone. Si on compte généralement 3 différentes tailles d’écran pour 4 modèles, cette fois-ci, ils sont répartis équitablement en 2 classes distinctes : l’iPhone 13 Pro Max et l’iPhone 13 Pro pour les baroudeurs technophiles ; l’iPhone 13 et l’iPhone 13 mini pour aller à l’essentiel.
Cependant, dans les deux familles, la différence se fait principalement sur l’autonomie et la taille. Comme pour les modèles haut de gamme ou premium, les Pro opposent des questions de durée d’utilisation, de taille d’affichage, de dimensions d’appareil en main. Savoir lequel choisir est avant tout une question d’habitude, de besoin, mais également de feeling. Et bien évidemment de budget.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.