Passation de commandement : le l-col Kedewouli, nouveau patron de la 1ʳᵉ région de gendarmerie nationale
Le lieutenant-colonel Kedewouli est officiellement à la tête de la 1ʳᵉ région de gendarmerie nationale en remplacement du colonel AMANA…
Le lieutenant-colonel Kedewouli est officiellement à la tête de la 1ʳᵉ région de gendarmerie nationale en remplacement du colonel AMANA Kodjo, Directeur Général de la Gendarmerie Nationale. Nommé par arrêté ministériel le mois dernier, l’officier des armées togolaises s’est vu remettre le drapeau de sa formation, ce 14 décembre, lors d’une cérémonie de passation de commandement.
C’était en présence du Directeur général de la gendarmerie nationale et de plusieurs autorités civiles et militaires dont le Préfet de Zio. Ce jeudi, le lieutenant-colonel Kedewouli Koudjaki Essodô s’est vu remettre le drapeau de la formation dont il est désormais en charge. Il s’agit là du symbole de la prise effective de commandement.
Le nouveau visage de la gendarmerie nationale
Après avoir exprimé sa reconnaissance au chef des armées pour sa nomination à ce poste important, le nouveau commandant de la 1ʳᵉ région de gendarmerie nationale s’est dit confiant qu’il pourra compter sur le professionnalisme et le savoir-faire de son personnel pour porter haut le flambeau pour le succès des armes du Togo. Son prédécesseur, le colonel AMANA Kodjo, dans son mot de circonstance, a insisté sur ses capacités à assumer les responsabilités qui dorénavant lui incombent dans sa nouvelle tâche.
La cérémonie qui s’est déroulée au groupement de gendarmerie de Tsévié, a également vu la prise de fonction officielle du colonel AVOUMADO Messan à la tête de la 1ʳᵉ Région militaire. Soulignons que le cérémonial a été présidé par le colonel APEDO Kodjo Ekpé, Chef d’état-major général adjoint, représentant le Chef d’État-major général des Forces Armées Togolaises.
Période de crises sécuritaires
En remettant le drapeau aux commandants entrants, le Chef d’état-major général adjoint a invité les femmes et les hommes de la 1ʳᵉ région militaire et de la 1ʳᵉ région de la gendarmerie nationale à désormais reconnaitre pour chefs le lieutenant-colonel Kedewouli Koudjaki Essodô et le colonel AVOUMADO Messan et à leur obéir en toutes circonstances pour la réussite de leur mission.
Enfin, le colonel APEDO Ekpe a félicité les deux officiers, pour leur promotion et les a encouragés à redoubler d’ardeur dans le travail en ce moment crucial où notre pays est confronté aux menaces terroristes. La fin de la cérémonie a été marquée la remise des fiches de commandements aux nouveaux commandants et le vin d’honneur aux invités.
Nabuch Aboubakar
Comments