dimanche, septembre 26, 2021


Togo/Sports : le CNO-TOGO en route pour l’assemblée générale élective

Un nouvel élan annoncé pour le CNO Togo. En effet, depuis sa nomination au ministère des sports et des loisirs,…

Parredaction Catégorie Sport le 21 octobre 2020 Étiquettes : , , , , ,


Un nouvel élan annoncé pour le CNO Togo. En effet, depuis sa nomination au ministère des sports et des loisirs, Lidi Bessi-Kama s’est saisie des dossiers phares du moment tels que celui du Comité national olympique togolais (CNO Togo). Après avoir demandé le report du conseil administratif du Comité national olympique, la ministre a rencontré les responsables sportifs pour être au même niveau d’informations. A la suite d’une séance de travail le 14 octobre dernier avec la ministre, le processus qui conduira à l’assemblée générale élective est lancé.

C’est par un courrier du Comité national olympique rendu public sur le compte twitter du ministère des sports et des loisirs que l’instance a annoncé le processus électoral ainsi que le chronogramme.

Un chronogramme bien défini pour le CNO Togo

Dans son courrier, le Comité Exécutif du Comité national olympique a rendu public le chronogramme des activités du processus électoral. Avant la date de l’assemblée générale élective le 19 décembre 2020, du 02 au 13 novembre 2020, se fera le dépôt des candidatures.

La publication des candidatures se fera le 16 novembre et la publication de celles retenues aura lieu le 23 novembre. La période du 23 au 30 novembre est réservée pour les recours. La publication définitive des candidatures validées est fixée au 03 décembre. Du 04 au 18 novembre, les candidats pourront procéder à la campagne.

La disponibilité du comité à mener à bien le processus

Dans sa dynamique de voir l’évolution des disciplines sportives au Togo, Madame le Ministre des sports et des loisirs, Dr Lidi BESSI-KAMA, a exhorté le comité olympique à aplanir toutes les discordes afin de mener à bien le processus.

Le CNO Togo, pour sa part, a saisi l’occasion pour réaffirmer son engagement à mener à bien tout le processus dans le respect des statuts et règlement intérieur du Comité national olympique. Le bureau du CNO Togo élu depuis décembre 2016 veut aussi se conformer aux textes du Comité International Olympique (CIO).

Le processus électoral est ainsi lancé et le public sportif espère qu’à l’issue de l’assemblée générale élective, l’on pourra avoir un Comité national olympique solide et fédérateur. Les regards sont tournés vers l’achèvement de ce processus.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *