CNGR Togo : vers la création de petites cellules anti-Covid lors des fêtes de fin d’année

La CNGR Togo (Coordination Nationale de la Gestion de la Riposte contre la Covid-19 au Togo) a fait son point…

Parredaction Catégorie Santé le 3 décembre 2020 Étiquettes : , , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

La CNGR Togo (Coordination Nationale de la Gestion de la Riposte contre la Covid-19 au Togo) a fait son point de presse hebdomadaire sur l’évolution de la pandémie au Togo ce mercredi 02 décembre.

Pendant ces périodes de fêtes de fin d’année qui s’approchent à grand pas, la coordination tire déjà la sonnette d’alarme et appelle la population à plus de responsabilité.

la CNGR Togo annonce la reprise des activités

Avec la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus, le gouvernement togolais compte accentuer la lutte. Ainsi, d’autres nouvelles mesures seront prises pouvant permettre d’éviter un rebondissement des contaminations. Car une baisse de contamination est notée, à l’issue du point de presse, mais le Grand Lomé demeure la ville la plus touchée.

Le Col Djibril Mohaman, Coordonnateur de la CNGR Togo, a annoncé une reprise progressive des activités de tous les secteurs. Il a ensuite recommandé à l’endroit des différents secteurs d’activités, de petites cellules anti-Covid dans le cadre d’une auto-gérance lors de la période des fêtes.

Plus de discipline et d’application

Pour le Coordonnateur de la CNGR Togo, le Togo ne doit pas se permettre un rebondissement au niveau de la contagion. Le Col Djibril invite, à cet effet, « la population togolaise à plus de discipline et d’application en ce qui concerne les mesures barrières ».

« La situation que nous vivons actuellement avec la pandémie n’est pas une situation ordinaire. Ces périodes de fêtes qui viennent ne seront pas des fêtes ordinaires. Nous devons nous organiser pour que ces fêtes puissent avoir lieu sans augmentation de contamination. Ce qui nous permettra d’arriver à la ligne de la victoire », a-t-il ajouté.

Rappelons qu’à ce jour, le pays compte 406 cas actifs ; 2543 cas guéris soit 3014 cas confirmés au total avec 65 Décès.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *