Classement FIFA : les raisons de la nouvelle avancée du Togo

La Fédération internationale de football association (FIFA) a rendu officiel son classement mondial des nations pour le compte du mois…

Parredaction Catégorie international le 26 octobre 2021 Étiquettes :


La Fédération internationale de football association (FIFA) a rendu officiel son classement mondial des nations pour le compte du mois d’octobre. Le Togo, par l’entremise de son équipe nationale, ressort avec un rang meilleur que le précédent.

Classement FIFA : une nouvelle avancée du TogoDans ce nouveau classement dévoilé par l’instance faitière du football mondial, le Togo a gagné deux (2) nouvelles places, se hissant donc au 134e rang mondial derrière le Rwanda.

De nouvelles performances en attente

Les hommes du Portugais Paulo Duarte sont également classés 39ème au plan continental en attendant les prochaines échéances internationales.

Classement FIFA : une nouvelle avancée du TogoL’équipe nationale devra donc donner davantage d’elle-même afin de s’attendre à un meilleur rang lors du classement FIFA prochain.

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA, Qatar 2022, le Togo affrontera en novembre prochain, le Sénégal au stade de Kégué. Ils s’envoleront après pour l’Afrique du Sud. La Namibie qui ne disposant pas de stade homologué par la FIFA, accueillera ses matchs dans le pays de Nelson Mandela. Ils seront face aux Brave Warriors le lundi 15 novembre au Orlando Stadium de Johannesburg.

Procédure de calcul du classement FIFA

Après une longue période de test et d’analyse pour trouver le meilleur modèle de calcul du Classement mondial FIFA/Coca-Cola, le Conseil de la FIFA a validé une nouvelle méthode, entrée en application au mois d’août 2018.

Classement FIFA La Fédération internationale de football association a baptisé cette nouvelle version « SUM ». Le précédent Classement mondial se basait sur une moyenne, établie sur une certaine période de temps. Le nouveau système procède par addition/soustraction sur un total de points, en fonction des matches gagnés ou perdus.

Les points ajoutés ou soustraits sont en partie définis par la force relative des deux adversaires. Le modèle prend donc en compte la logique qui voudrait qu’une équipe mieux classée obtienne de meilleurs résultats face à un adversaire qui occupe une position inférieure au classement.

Bernard A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.