Le CILA Togo vient en aide aux démunis pour cette rentrée scolaire 2020

Le CILA Togo vient en aide aux démunis pour cette rentrée scolaire 2020. En effet, le samedi 17 octobre 2020…


Le CILA Togo vient en aide aux démunis pour cette rentrée scolaire 2020. En effet, le samedi 17 octobre 2020 à Lomé, des kits scolaires ont été offerts à plus de 1000 enfants et jeunes. Il s’agissait d’une action sociale menée par les responsables du Centre International de Louange et d’Adoration (CILA).

Le kit scolaire était composé de sacs, de cahiers, de stylos, d’ensemble géométrique et autres. L’initiative avait pour but d’aider les élèves, les orphelins et les démunis à effectuer une bonne rentrée scolaire. Un soutien qui vient à point nommé dans un contexte de précarité ou de nécessité pour certains enfants au Togo.

Un geste du CILA Togo vivement apprécié

Pour les bénéficiaires de ce don du CILA Togo, l’heure est à la joie et à la gratitude. Car leurs attentes pour cette nouvelle rentrée qui s’annonce ont été comblées. Alors ceux-ci n’ont pas manqué de manifester leurs sentiments vis-à-vis des donateurs.

« Je suis ici pour prendre un sac. J’ai reçu aussi des cahiers et des académies. Je remercie le donateur pour ce qu’il a fait dans notre vie. Que le seigneur le bénisse », s’est prononcé un lycéen en classe de première.

Un autre récipiendaire a également été ému par le geste. « Je suis en classe de terminale. Je suis venu pour recevoir des kits. Et je suis très content. Je promets en retour de bien travailler. J’ai reçu un sac, plusieurs cahiers et une académie. Je remercie le donateur et je prie Dieu de le bénir », s’est-il exclamé.

Un appel à l’excellence du CILA Togo

Pour les responsables du CILA Togo, cette action sociale est destinée à manifester une fois de plus la gloire de Dieu. Car les jeunes bénéficiaires pourraient aller à l’école et ainsi révéler toutes leurs potentialités. Alors, ils ne peuvent que faire preuve d’excellence.

« Comme nous sommes à quelques jours de la rentrée, nous avons pensé que soutenir les élèves, les démunis, serait une action que le bon Dieu a agréée. D’autant plus que dans les prérogatives de CILA, il y a ce côté social qui nous tient vraiment à cœur », a déclaré Wisdom Egbin, chargé de la logistique de CILA Togo.

Ils ont, par ailleurs, exhorté les bénéficiaires à faire bon usage du matériel reçu. « Ce que nous pouvons dire aux parents et aux enfants, c’est d’abord de bien prendre soin des kits qu’ils ont reçu… Surtout en profiter en travaillant, en bossant dur pour qu’à la fin de l’année, la réussite y est et que CILA revienne l’année prochaine pour faire plus », a convié le responsable.

Outre cela, les responsables de CILA Togo convient également les autres bonnes volontés à leur emboiter le pas. Ceci, afin de répondre de manière plus conséquente aux besoins de ces nécessiteux.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *