mercredi, septembre 22, 2021


CHAN2020: les Éperviers A’ ne pourront plus voler sur les toits camerounais

Les matchs comptant pour la 3ème journée dans la poule C du CHAN2020 ont lieu ce mardi 26 janvier 2021….

Parredaction Catégorie Sport le 26 janvier 2021 Étiquettes : , , , ,


Les matchs comptant pour la 3ème journée dans la poule C du CHAN2020 ont lieu ce mardi 26 janvier 2021. Le Togo, récent vainqueur de l’Ouganda, était face au Rwanda en vue d’une qualification en quarts de finale. Un match spectaculaire qui a tourné à l’avantage des Rwandais au stade de Limbé au Cameroun.

C’est sur un score de 3 buts à 2 en faveur des amavubis (Guêpes) qui valident leur billet pour le tour suivant au CHAN2020. Le match a démarré tambour battant avec l’ouverture du score à la 38ème minute par l’ailier togolais Nane Yendoutié. Sonnés, les Rwandais se lancent à l’assaut du camp togolais et obtiennent l’égalisation dans le temps additionnel de la première période. Les deux nations rejoignent les vestiaires sur ce score nul.

CHAN2020: Triste fin pour les Eperviers

Le second acte reprend avec la même intensité. C’est, alors, à la 58ème que l’attaquant togolais Akoro redonne l’avantage à ses coéquipiers sur une passe lucide d’Agoro. Mais la joie a été de très courte durée. Les Guêpes égalisent à nouveau à la 60ème minute. Un but inattendu qui sape le moral des Éperviers locaux qui étaient partis sur une bonne lancée.

Surprise ! L’équipe togolaise encaisse à la 66ème minute un nouveau but qui porte le score à 3 buts à 2 en faveur du Rwanda. Nonobstant les tentatives répétées des poulains du coach Abalo Dosseh, le score reste inchangé jusqu’à la fin du jeu. Triste fin pour les Éperviers qui ont pourtant livré un match remarquable, le troisième au CHAN 2020.

Bien qu’elle ait eu le mérite d’avoir donné de la joie à son peuple en proposant un beau jeu, l’équipe togolaise quitte malheureusement la 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

Il faut rappeler que les Éperviers locaux étaient à leur première participation au CHAN2020.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *