CHAN : un stage de mise en forme pour les Eperviers locaux

Les Eperviers locaux ont décroché leur première qualification pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) le 19 octobre 2019 devant…

Parredaction Catégorie Sport le 2 décembre 2020 Étiquettes : , , , , , , , ,


Les Eperviers locaux ont décroché leur première qualification pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) le 19 octobre 2019 devant leurs homologues du Nigéria à Aguégué. Après une longue attente due à la Covid-19, les locaux renouent avec leurs crampons et l’aire de jeu. Jean Paul Abalo Dosseh et ses poulains ont donc entamé un stage de 12 jours depuis le 30 novembre 2020 à Lomé.

Suite à une dérogation aux mesures restrictives dans le cadre de la gestion de la riposte à la Covid-19, accordée par le ministre des sports, Lidi BESSI-KAMA, Jean Paul Abalo Dosseh et les Eperviers locaux (A’) ont entamé les préparatifs pour la phase finale du CHAN CAMEROUN 2020.

Que peut-on savoir du CHAN ?

Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) est une compétition de football regroupant les sélections nationales locales. Elle est organisée par la Confédération africaine de football (CAF) tous les deux ans en alternance avec la CAN. Sa particularité est que seuls les joueurs évoluant dans un club de leur pays peuvent y participer.

Créée en 2009, le CHAN jouera son édition 2020 (la sixième du genre) au Cameroun du 16 janvier au 7 février 2021 conformément au nouveau chronogramme établi par la CAF. Cette édition est la première pour la sélection locale togolaise.

A ce CHAN, il y aura l’application de la loi du 4ème remplacement en cas de prolongation. Ainsi, en a décidé le comité exécutif de la CAF lors de sa réunion tenue le 10 septembre 2020.

Les Eperviers en selle

Tout comme les sélections U17, U20, ASKO et UNISPORT FC, les Eperviers A’ ont reçu l’aval du ministère de tutelle pour se préparer aux échéances continentales. Pour cette entame à huis clos qui va durer 12 jours, Jean-Paul Abalo Dosseh et son staff sont en regroupement avec une liste de 22 des 36 joueurs concernés par ce stage. Ils seront rejoints plus tard par certains joueurs de UNISPORT de Sokodé et ASKO de Kara.

Voici la liste des joueurs convoqués : ADRY Kossi Agbéko (DYTO), GBENYO Komla Hervé (GBOHLOE-SU),OURO-AKORIKO Bacharou (KOROKI),TOUDJI Messan (GOMIDO),SOFOH Djangbédja (Sara Sport),DJOYAGBO Kodjovi (AS OTR),OZOU Kossi Jean (ASCK),MOUSSA Bilal (Togo Port),Madjédjé Djélilou (AS OTR),BODE Abdoul-Sabourh (ASCK) ,Moubarack Issifou (AS OTR),ZONOR Ayayi (AS OTR),AHORO K. Jarry (GBOHLOE-SU),ADJAHLI K.Moise (GOMIDO),GUELI Koffi M. (GBOHLOE-SU),AGORO Ashraf (ASCK),NANE Yendoutié Richard (ASCK),OURO-AGORO Ismaël (ASCK),AKAKPO Kwadjo (Togo Port),TCHADJOBO Hicham (Togo Port),AKORO Bilal (AS OTR), Follygan Gbadoégan.

Les héros d’Aguégué vont devoir faire avec quelques grands absents pour aller défendre les couleurs nationales en terre camerounaise. Le public sportif espère que le technicien togolais Jean Paul Abalo et son staff pourront trouver les ressources nécessaires pour retrouver la sérénité et le goût de faire l’exploit.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *