CHAN 2021: les Éperviers, prêts pour relever le défi rwandais ?

Les Éperviers locaux livrent ce mardi, 26 janvier 2021 au Cameroun, leur troisième match de poule au CHAN 2021. C’est…

Parredaction Catégorie Sport le 25 janvier 2021 Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Les Éperviers locaux livrent ce mardi, 26 janvier 2021 au Cameroun, leur troisième match de poule au CHAN 2021. C’est un rendez-vous décisif pour la qualification du Togo aux quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2021. Le match se jouera dans la ville de Limbé.

CHAN 2021: les Éperviers, prêts pour relever le défi rwandais ?Les poulains de Jean-Paul Abalo Yaovi Dosseh sont sur la voie de la qualification grâce à leur victoire du 22 janvier dernier. Pour cette dernière journée, les Éperviers du Togo vont affronter les Amavubi (les Guêpes) du Rwanda. Selon le coach adjoint des éperviers locaux, Franck Doté, il n’est pas question de sous-estimer ses adversaires. L’attaquant international togolais Fo-doh Laba, de son côté, a adressé un message d’encouragement à ses collèges joueurs.

CHAN 2021, des erreurs à corriger avant demain

L’équipe nationale togolaise s’est imposée sur un score de 2 buts à 1 face aux « Grues » de l’Ouganda vendredi dernier. Mais avant, ils s’étaient inclinés lors de leur première sortie devant les « Lions de l’Atlas » du Maroc.
En effet, le CHAN 2021 est à sa sixième (6ème) édition et le Togo est à sa première qualification pour cette compétition. La bande à Abalo Dosseh se retrouve dans la Poule C avec le Maroc (tenant du titre), le Rwanda et l’Ouganda.

CHAN 2021: les Éperviers, prêts pour relever le défi rwandais ?Testé, positif à la Covid-19, le coach Jean Paul Dosseh ne pourra pas donner les dernières instructions pour le jeu de demain. La tâche revient donc à son adjoint Franck Doté. Pour ce dernier, plusieurs erreurs ont été relevées au cours du match avec l’Ouganda et il faudrait les corriger avant d’affronter le Rwanda.

« Contre le Rwanda, je ne vous promets rien, mais c’est le football et c’est sur le terrain que ça va se jouer. Il y a des erreurs qui ont été commises, on va les corriger et revoir la copie pour le prochain match. On ne sous-estime aucune équipe », a déclaré Franck Doté aux micro de Pyramide Fm. L’objectif, a-t-il rappelé, est d’aller aux quarts de finale et pourquoi pas, aller le plus loin possible.

La prière de Fo-doh Laba pour les Éperviers locaux

L’international Togolais Kodjo Fo-doh Laba qui évolue aux Émirats Arabes Unis dans le club « Al Aïn » a tenu à féliciter ses confrères pour leur victoire de vendredi au CHAN 2021. Dans un message livré sur les antennes de Pyramide Fm, la star du football togolais a apporté son soutien à l’équipe locale.

Fo-doh LabaTout en leur souhaitant bonne chance, il leur a fait savoir que le jeu ne sera pas facile. D’où la nécessité pour eux d’avoir un mental de fer. « Beaucoup de courage à vous les gars, soyez forts mentalement, parce que tout va se jouer mardi dans le mental. Oubliez la fatigue. Donnez tout ce que vous avez dans le ventre et qu’à la fin, tout le peuple togolais soit encore fier de vous comme l’autre fois », a-t-il laissé entendre.

Ma prière pour vous, a-t-il poursuivi, est qu’à la fin de cette compétition du CHAN 2021, beaucoup d’entre vous trouvent des clubs à l’extérieur. « Que Dieu exhorte nos prières et vous assiste », a-t-il conclu.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *