Champions League : les affiches des quarts de finales connues

La Champions League est à l’étape des quarts de finales. Les tirages au sort pour le compte de cette phase…

Parredaction Catégorie Sport le 14 juillet 2020 Étiquettes :


La Champions League est à l’étape des quarts de finales. Les tirages au sort pour le compte de cette phase de la compétition a eu lieu vendredi 10 août 2020 à Nyon au siège de l’UEFA. Suspendue depuis mars 2020 suite à l’avènement de la Covid-19, la compétition va reprendre ses droits d’ici le 8 août.

Dans un premier temps, les matchs retour restants des 8ème de finale entre le FC Barcelone et Napoli dont le vainqueur sera opposé au vainqueur de Bayern Munich, Chelsea et Man City et le Real Madrid dont le qualifié sera opposé à l’équipe qualifiée de Juventus et Lyon. Ces matchs se joueront à partir du 08 août. Ensuite, les quarts de finale de la Champions League pourront démarrer à partir du 12 août prochain.

Lire aussi: En direct : Finale de la Ligue des champions UEFA 2019-2020

Champions League, d’alléchantes affiches en vue

La suite de la compétition de la Champions League a été réorganisée en mini tournoi à « Final 8 » qui se déroulera à Lisbonne, sur des matches à élimination directe et non pas en aller-retour comme d’habitude. Ainsi, d’alléchantes affiches s’annoncent à cette étape de la compétition telles que le Leipzig face l’Atlético et le PSG face à l’Atlanta Bergame. C’est une  véritable surprise à cette étape de la compétition.

Certains coaches et responsables ont eu à réagir après ce tirage au sort. Le coach du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a déclaré au micro de PSG TV que « Ce sera compliqué. L’Atlanta est une équipe qui attaque, qui attaque, qui marque beaucoup de buts et est une équipe offensive. On va se préparer. Il y a encore beaucoup de semaines pour se préparer. C’est bien qu’on sache, ça commence maintenant. Il y a de l’excitation. »

Selon Diego Simeone, l’entraineur de l’Atletico Madrid, « En quarts de finale, on affronte toujours de grandes équipes. Dans ce cas, nous allons affronter un club allemand vraiment très performant cette saison. Ils font partie des meilleures équipes d’Allemagne tout au long de la saison. Ils proposent un style de jeu très offensif. Ils ont de nombreux joueurs qui utilisent toute la largeur du terrain et un style de jeu très rapide. Ce sera probablement un match équilibré et du 50-50 pour le deux équipes ».

Champions League, les équipes dans la course

L’Olympique lyonnais (OL), toujours en course en Champions League, devra donc éliminer la Juventus Turin (victoire 1-0 à l’aller) pour espérer se frotter à un autre ogre. Ce sera entre le Real Madrid ou Manchester City.

Cette possible confrontation ne semblerait pas faire peur aux « gones » puisqu’ils avaient d’ores et déjà pris 4 points face à la formation anglaise l’année dernière en phase de poule de la compétition. Bien que le contexte soit tout autre, le club français espère d’abord passé l’ogre Juventus de Turin.

Par ailleurs, les citizens se montrent confiants et très déterminés à poursuivre l’aventure en passant l’obstacle du Real Madrid qui ne sera pas facile à surmonter.

Interrogé à ce sujet, Txiki Begiristain, le directeur du football de Manchester City a affirmé que « Nous avons ce match immense face au Real au retour ici à Manchester. Si nous venions à nous qualifier, nous avions déjà affronté Lyon et la Juventus ces dernières saisons en (UEFA) Champions League. Ce seraient de sérieux adversaires ».

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *