Championnats togolais : une innovation annoncée pour la nouvelle saison

Au Togo, le monde sportif reprend davantage du goût malgré les conditions sanitaires liées à la pandémie du coronavirus. C’est…

Parredaction Catégorie Sport le 18 octobre 2021 Étiquettes :


Au Togo, le monde sportif reprend davantage du goût malgré les conditions sanitaires liées à la pandémie du coronavirus. C’est le cas des championnats togolais.

Fédération togolaise de football (FTF)La Fédération togolaise de football (FTF) a dévoilé ce week-end, un nouveau chronogramme pour la saison 2021-2022 des Championnats togolais, notamment le championnat de première division.

Selon le nouveau calendrier, le championnat de première division démarre le 28 novembre prochain. Il sera précédé par la cérémonie d’ouverture de la saison le 21 novembre avec le Trophée des Champions.

16 clubs engagés pour le championnat de première division

Football : la reprise des championnats togolais s’annonceEn prélude au démarrage officiel des matchs prévus aux championnats togolais, l’ouverture de la saison est fixée au 18 octobre 2021. Cette phase débute avec des périodes des engagements pour les Clubs de D1, D2, D3 et du foot féminin, ainsi que la première fenêtre des transferts, des engagements pour la saison, les recyclages, formations et ateliers.

Ils sont au total 16 clubs engagés pour cette nouvelle saison de la première division pour le démarrage des championnats togolais.

Il s’agit notamment de Togo Port, As OTR, Entente 2, Dyto, Gomido, Gbohloe-su, Anges, Asck, Asko, Unisport, As Binah, Ifodjè, Semassi, Sara Sport, Kotoko et Kakaldl.

Selon le dernier classement rendu public, Maranatha et Koroki joueront désormais en D2. Quant à Kotoko et Kakaldl, ils arrivent en D1.

Championnats togolais : une innovation apportée pour la saison

Football : la reprise des championnats togolais s’annonceUne innovation s’est introduite dans le programme de cette nouvelle saison du championnat. En effet, après les matches par zone, les 3 meilleures équipes de chaque zone vont disputer un mini championnat intégral en phase aller-retour pour déterminer le champion et le vice-champion.

Il est important de rappeler que la fin de la phase aller du championnat de D1 est prévu pour le 5 janvier 2022. La période du 6 au 22 janvier 2022 est retenue pour les enregistrements et les transferts.

La phase retour débute le 29 janvier 2022.

Bernard A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.