vendredi, septembre 24, 2021


Les championnats du Togo démarrent le 10 octobre prochain

Les championnats du Togo démarrent le 10 octobre prochain. En effet, la Fédération togolaise de football (FTF) était face à…

Parredaction Catégorie Sport le 10 août 2020 Étiquettes : , , ,


Les championnats du Togo démarrent le 10 octobre prochain. En effet, la Fédération togolaise de football (FTF) était face à la presse le jeudi 06 août. L’objectif était de présenter les programmes de la saison 2020-2021.

En effet, quatre points essentiels étaient à l’ordre du jour de la conférence. Il s’agit notamment des fonds Covid-19 de la FIFA, du chronogramme prévisionnel saison de football 2020-2021, du projet des réformes des ligues et du processus de désignation du DTN (FTF).

Les prévisions de la nouvelle saison des championnats du Togo

Frappés par la pandémie du coronavirus, les championnats du Togo ont connu des arrêts brusques. Ainsi, face à la presse, la FTF a livré les prévisions de la nouvelle saison.

La période d’enregistrements des clubs débute le 1er septembre marquant l’ouverture de la nouvelle saison. Selon la fédération, les championnats démarrent le 10 octobre prochain, mais sous réserve des autorisations gouvernementales.

Aussi, précisent les responsables, tous les matchs de première division (D1) devront se jouer sur des pelouses naturelles ou synthétiques à la reprise. « Plus de matchs dans le sable », a indiqué le Secrétaire général de la FTF, Pierre Lamadokou.

Dans la foulée, la question des compétions féminines et de D3 a été évoquée. Pour les responsables en charge du football, leurs cas sont en étude.

Notons par ailleurs que le gouvernement s’est engagé depuis quelques mois dans un processus de pose de gazons synthétiques sur six terrains sur l’étendue du territoire.

Les championnats du Togo démarrent le 10 octobre prochain

Une nouvelle saison avec des mesures sanitaires pour les championnats du Togo

Coronavirus oblige, les mesures sanitaires seront au rendez-vous des championnats du Togo. A cet effet, chaque club doit mettre à la disposition de la fédération une charge de suivi du protocole sanitaire. Aussi, chaque club doit disposer d’un guide d’appui sur la sécurité sanitaire.

Egalement, la FTF a entretenu la presse sur l’utilisation des fonds anti Covid-19 de la FIFA. Puis, un point sur les réformes des Districts et Ligues, tout comme sur la nomination prochaine d’un nouveau Directeur technique national (DTN) a été fait.

Pour mémoire, la saison 2019-2020 a été suspendu définitivement en mai dernier en raison du coronavirus. Le club ASKO a été sacré. Il représentera le Togo en Ligue des champions CAF tandis qu’Unisport sera en Coupe de la Confédération.

Le calendrier des championnats du Togo sera rendu public lorsque le gouvernement aura donné le feu vert de la reprise, a précisé la FTF.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *