Championnat turc : fin de saison mitigée pour Floyd Ayité

Le second club de la capitale turc Istanbul Basaksehir est sacré champion de la super lig turc, à l’issue de…

Parredaction Catégorie Sport le 30 juillet 2020

Le second club de la capitale turc Istanbul Basaksehir est sacré champion de la super lig turc, à l’issue de la dernière journée.

L’international togolais, Floyd Ayité du Gençlerbirliği SK, a fait son retour lors du dernier match face au Bésiktas. A la fin de la saison de cette année, son bilan reste mitigé.

Retour sur une saison pas comme les autres

La saison 2019-2020 de Spor Toto Süper Lig est la soixante-deuxième édition du championnat de Turquie. Le championnat oppose dix-huit clubs turcs en une série de trente-quatre rencontres, au sein d’une poule unique où ils s’affrontent deux fois, à domicile et à l’extérieur.

En fin de saison, les trois derniers du classement sont relégués et remplacés par les trois meilleurs clubs de la deuxième division.

Les quatre premières places de ce championnat sont qualifiées pour les compétitions européennes que sont la Ligue des champions et la Ligue Europa. Une cinquième place est attribuée au vainqueur de la coupe nationale.

Suspendu le 19 mars en raison de la pandémie du coronavirus, la reprise effective du championnat a été programmée pour le 11 juin, d’après l’annonce faite le 5 mai par la fédération Turque.

Avec 69 points, l’ancien club du togolais Emmanuel Adebayor a devancé Trabzonspor qui a capitalisé 65 points. Ces deux clubs se qualifient alors pour la prochaine League des champions. On note la relégation de Kayserispor, Yeni Malatyaspor et MKE Ankaragücü.

Une adaptation difficile du togolais

Après plusieurs clubs dont Bordeaux, Reims et Bastia, le Franco-togolais a débarqué en Championship dans le club de Fulham. Une carrière jusqu’à présent à demi-teinte. Le natif de Bordeaux n’a pas toujours eu de chance avec des blessures à répétition.

Floyd Ayité avait donc scellé un bail de deux ans avec le club turc. Pour un total de 19 matches dont 11 titulaires et 4 buts inscrits, l’ex joueur de Fulham a brillé encore une fois, mais a été rattrapé par ses blessures. Lors d’un match opposant son club turc, Gençlerbirliği Spor à Yeni Malatyaspor, le 04 juillet 2020, l’international togolais s’était encore fait mal.

Même si la nature de sa blessure n’a pas été dévoilée, le site Transfermarkt annonce tout de même qu’il pourrait manquer 3 matches. Ce qui a été réel, avant son retour pour le dernier match. Entré en jeu, il n’a pas pu empêcher la défaite de son club face au Besiktas.

Lire aussi : https://lomegraph.com/togo-candidat-de-la-ftf-a-lorganisation-de-la-coupe-de-lufoa/

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *