La FTF situe les acteurs par rapport au championnat national de football féminin

Le championnat national de football féminin a été au menu d’une rencontre tenue ce 04 juin 2021 au siège de…

Parredaction Catégorie Sport le 4 juin 2021 Étiquettes : , , , ,

[bsa_pro_ad_space id=4]

Le championnat national de football féminin a été au menu d’une rencontre tenue ce 04 juin 2021 au siège de la fédération togolaise de football (FTF). Cette réunion qui a rassemblé les responsables de clubs féminins et l’instance faîtière, a dévoilé le dispositif de lancement de la saison 2020-2021 du championnat national de football féminin du Togo.

Après quatre années de pause, le championnat national de football féminin se relance pour la saison 2020-2021 sous un nouveau format à cause de la pandémie de la Covid-19.

Le championnat national de football féminin bientôt de retour

La rencontre initiée par la FTF balise les voies pour la tenue de la saison 2020-2021 du championnat national de football féminin. Ils sont au total 16 clubs de football féminins comme à l’accoutumée qui prendront part à cette nouvelle saison du championnat national au Togo.

Pour des raisons liées à la crise sanitaire, les 16 clubs ont été répartis en 4 poules de 4 clubs dont voici les compositions :

Poule A : Bella FC, Djabir FC, Djarra FC, Lionnes FC
Poule B : Etoiles FC, Gazelle FC, New Star, Pilotes FC
Poule C : Ahé FC, Espérance FC, US Amou, Winner Girls
Poule D : Amis du monde, Athlèta FC, Tempête FC, Apashe FC.

Les poules sont respectivement basées à Kara, Sokodé, Kpalimé et Lomé. Les clubs disputeront une première phase qualificative afin de dégager les deux premiers de chaque poule pour la suite de la compétition.

La nouvelle saison du championnat de football féminin est pour la fourchette du 9 août au 15 septembre 2021. La FTF n’a pas manqué de donner des précisions sur les formalités à remplir par les clubs ainsi que les dispositions sanitaires qui entourent cette saison.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *