Championnat D1 LONATO: Asko doit encore attendre
Après avoir raté l’occasion d’être champion du Togo contre Gbohloesu des Lacs le dimanche dernier, Asko de Kara a joué…
Après avoir raté l’occasion d’être champion du Togo contre Gbohloesu des Lacs le dimanche dernier, Asko de Kara a joué le titre ce soir contre l’AS Togo Port de Lomé. Un match qui s’est déroulé au Stade de Kegué à Lomé.
Les hommes du coach Abalo Dosseh avaient à cœur de repartir avec le titre de champion à Kara. Les hommes de Fiaboè Sena veulent aussi un bon résultat pour remonter au classement. Le match s’est finalement soldé sur le score d’un but partout (1-1)
Asko mène en première partie
Les deux équipes se sont neutralisées dans les premières dix minutes avec un jeu équilibré. Asko et Togo Port ont offert du beau jeu au public présent au Stade de Kegué. Il faut noter la présence du président d’Asko l’honorable Meyebine Esso Gnassingbé. Ce dernier qui veut voir son équipe remporter pour la quatrième fois consécutive le trophée de champion du Togo.
Lire aussi: Coupe CAF : analyse de la participation du champion du Togo, Asko
Le retournement de situation est intervenu à la seizième minute de jeu. Sur une erreur défensive de l’As Togo Port, Ouro Bodi Harrisou récupère la balle et sert Justin Yere qui inscrit le premier but de la rencontre. Ce dernier ouvre donc le score pour Asko de Kara.
Après ce premier but, le jeu a baissé d’intensité des deux côtés malgré quelques occasions qui n’ont pas été concrétisées. Quelques minutes avant la mi-temps, l’As Togo Port s’est procuré de belles occasions mais le manque de réalisme a encore fait surface. Score à la mi-temps un but à zéro (0-1) en faveur de l’Asko de Kara.
Un nouveau visage de l’As Togo Port
Au retour des vestiaires, l’As Togo Port est devenue plus entreprenante dans le jeu. Nous avons eu droit à un jeu équilibré de la part des deux équipes.
L’égalisation de l’As Togo Port survient à la 80ème minute sur une belle frappe d’Emmanuel Ataba. Ce dernier est rentré en jeu à la place de Ferdinand POGNON. Un coaching payant du technicien Fiaboè Sena. Le jeu devient beaucoup plus plaisant du côté de l’As Togo Port. De belles combinaisons et des passes bien précises sont au rendez-vous.
Lire aussi: Coupe CAF : Asko sanctionné par la CAF
Asko de Kara tente de corser l’addition mais c’est sans compter sur la défense de l’As Togo Port qui est plus vigilante que jamais. Le score restera ainsi jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Score final un but partout (1-1).
L’Asko rate encore l’occasion d’etre Champion du Togo. Face à l’As Togo Port, le même scénario s’est produit comme à Aneho le weekend dernier. L’Asko se fait toujours surprendre en fin de match. À la question de savoir si c’est un problème psychologique, Abalo Dosseh nous a répondu en ces termes << Pour le problème psychologique, c’est peut-être avec les joueurs mais moi je ne pense pas. Je leur dit à chaque fois que gagner un titre deux ou trois d’affilée, ce n’est pas chose aisée. Il faut aller le chercher. Mais je ne crois que ce n’est pas encore bien ancré en eux>> a affirmé le coach de l’Asko de Kara.
Pour le coach de l’As Togo Port Fiaboè Sena, Asko a fait un faux pas ce soir mais il croit toujours qu’ils seront champions du Togo. Il est tout de même ravi d’avoir pris un point dans cette rencontre car la situation de l’As Togo Port est compliquée.
Pour rappel, la prochaine rencontre de l’Asko sera face au Dynamic Togolais à Kara. Il faut aussi que mathématiquement c’est possible pour l’ASCK c’est possible d’être champion du Togo. L’Asko devra donc faire attention.
Charbel SOSSOUVI
Comments