Championnat D1 de football : vers la fin de la phase aller

Après une longue attente, le championnat D1 de football du Togo a finalement repris pour le compte de la saison…

Parredaction Catégorie Sport le 23 avril 2021 Étiquettes : , , , , , ,

Après une longue attente, le championnat D1 de football du Togo a finalement repris pour le compte de la saison 2020-2021. Hier, 22 avril 2021, s’est achevée la sixième journée. A la veille de la fin de la phase aller, le derby entre ASKO et l’ASCK a retenu l’attention du public. Avant de clore cette phase, que peut-on retenir de ces premières journées du championnat D1.

Il a fallu six journées avant de voir le club des chauffeurs de la Kozah (ASCK) frôler la défaite et se sauver par un match nul.

Une phase du championnat D1 riche dans la zone Nord

Le championnat D1 de football du Togo est très riche en réalisation dans cette poule B. L’ASCK s’est montrée intraitable en enchainant cinq journées sans défaite avec des scores énormes. Déjà à la 4ème journée du championnat D1 de football, le club du technicien Jonas Kokou Komla totalise 12 points avec 13 buts d’avérage.
Il était suivi de ASKO avec 8 points avec 4 goals différentiels. A la 5ème journée, les chauffeurs infligent une défaite de 7 buts à zéro à leur adversaire du jour. Comme un temps de ralentir pour parquer pour la pause, l’ASCK arrache le point du nul face à ASKO à la 6ème journée.

A une journée de la fin de la phase aller du championnat D1 de football du Togo, ASCK, à lui seul, totalise plus de 15 buts marqués. Ce club tente de se démarquer clairement dans cette poule et séduit le public sportif togolais contrairement à la poule A.

Encore le tâtonnement dans la zone Sud

Dans la poule A du championnat D1 de football, aucun réel maître. Dans cette zone Sud, chaque journée réserve des surprises aux différents clubs engagés dans le championnat D1. A la fin de la sixième journée, c’est une phase bien maigre en buts contrairement à la zone Nord. C’est presque une course au résultat où chaque club tente de mettre les chances de son côté pour sortir la tête de la masse.

Déjà quelques journées, plusieurs clubs de cette zone ont changé de techniciens à la tête de leurs formations. C’est donc dans ce tâtonnement que les clubs de la zone A (Sud) vont aborder la septième et dernière journée de la phase aller.

Après cette phase aller du championnat D1 de football du Togo, l’on espère que la zone Sud pourra revenir avec de meilleures intentions de la part des clubs. Aussi, l’on espère que la poule B (zone Nord) va continuer par donner plus de palpitation. En attendant la fin de la phase aller et le début de la phase retour, c’est le championnat national de deuxième division (D2) qui sera mis sur les rails à partir du 4 mai 2021.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *