CETEF Togo 2000 : Relance économique post-covid 19 avec la Foire internationale de Lomé

La Foire Internationale Togo 2000 abrite chaque année des milliers d’exposants et de visiteurs, jusqu’à ce que la pandémie à…

Parredaction Catégorie Economie le 30 juillet 2022 Étiquettes : , , , ,


La Foire Internationale Togo 2000 abrite chaque année des milliers d’exposants et de visiteurs, jusqu’à ce que la pandémie à Coronavirus suspende ses activités commerciales. Ainsi après deux ans de pause, la Foire internationale de Lomé reprend cette année à la faveur de la 17ème édition. Une nouvelle qui réjouit les participants d’ici et d’ailleurs.

La campagne de promotion de cet évènement commercial a été officiellement lancée le vendredi 29 juillet 2022 sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-Lomé Togo 2000) par le ministre du commerce Kodjo Adedze. En effet, l’impact de la COVID-19 ayant conduit à un déficit budgétaire élevé ces deux dernières années, le CETEF- Lomé envisage la relance économique post-covid 19 au Togo.

Foire internationale Togo 2000, un levier important pour la relance économique togolaise

A l’occasion du lancement de la campagne de promotion du dit évènement, la rencontre a connu la participation des exposants, des membres du corps diplomatiques, des autorités administratives, locales, religieuses et traditionnelles, des acteurs du monde des affaires et culturels. “Après deux années de pause, la Foire repart de plus belle”, s’est félicité Nomadoli Komlan Yakpé, directeur provisoire du CETEF, le comité d’organisation.

CETEF Togo 2000 : Relance économique post-covid 19 avec la Foire internationale de LoméLa crise sanitaire née de la pandémie Covid-19 s’est transformée en une crise économique et sociale. Pour répondre aux retombées de cette crise sur l’économie togolaise, le CETEF Lomé mise sur la Foire de Lomé pour générer un maximum de revenus. A cet effet, le thème retenu pour cette 17ème édition, qui va se dérouler du 30 novembre au 18 décembre 2022, est : “Compétitivités des biens et services pour la relance économique post-covid-19”. Plus de 1000 exposants et 300.000 visiteurs sont attendus. Il est prévu l’aménagement de 90.000m2 en stands.

Par ailleurs, les responsables du CETEF ont annoncé la digitalisation des inscriptions et autres. Ceci, pour éviter des contacts qui pourraient occasionner une recrudescence des cas de Covid-19. L’évènement, à la fois professionnel et grand public, attire en général 300.000 visiteurs

Faire du Togo, un centre d’affaires dans la sous-région

Le Plan National de Développement (PND), ambitionne de faire du Togo, une plateforme économique par excellence dans la sous-région.Dans sa dynamique de s’imposer comme un centre d’affaires de premier ordre, le Togo ambitionne de mettre en place une plateforme dédiée au marché de l’exportation et de construire des centres commerciaux et d’expositions.

CETEF Togo 2000 : Relance économique post-covid 19 avec la Foire internationale de LoméEn fin janvier 2019, le portail officiel de la République togolaise annonçait la construction d’un centre de conférence d’une grande capacité pour améliorer l’attractivité du pays en tant que destination phare de séminaires et de conférences internationaux.

Précisément, c’est un projet qui s’inscrit dans le cadre de renforcer l’offre d’accueil de grands évènements regroupant les milieux d’affaires. Pour l’heure, le pays dispose d’un Centre d’expositions et de Foires qui accueille plus d’un million de visiteurs lors des activités organisées le long de l’année.

Ainsi, à travers la mise en œuvre de ce référentiel, le Togo a en ligne de mire, le renforcement de son cadre juridique, institutionnel et organisationnel.Enfin, cette profonde et ambitieuse transformation déclinée dans le PND devrait par ricochet faire du pays une destination touristique par excellence dans la sous-région.

Perside Katanga

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.