dimanche, septembre 26, 2021


le centre RIVO au Togo a fait don de kits scolaires à Gboto Assigamé

le centre RIVO au Togo a fait don de kits scolaires à Gboto Assigamé. En effet, les élèves orphelins de…



le centre RIVO au Togo a fait don de kits scolaires à Gboto Assigamé. En effet, les élèves orphelins de Gboto Assigamé, une localité située dans la préfecture de Yoto, débuteront la rentrée scolaire en toute quiétude. Ils ont bénéficié des kits scolaires et des non-vivres. C’est un don du centre d’accueil et d’écoute Refuge Idéal pour Veuves et Orphelins (RIVO) de la société Victago Togo.

Victago-Togo est une entreprise spécialisée dans la production et commercialisation des produits cosmétiques. Son directeur général, Victor Agomanh, est une « personne qui se soucie délicatement de la situation des orphelins et des veuves ». D’où la création de RIVO, informe la coordonnatrice dudit centre, Espoire Atiklé.

Renforcer l’accès à l’éducation des enfants selon le centre RIVO au Togo

L’action caritative menée par le centre RIVO au Togo, le 16 octobre dernier, n’est pas une première. Habituellement, ce sont les élèves de la ville de Lomé, capitale togolaise, qui en bénéficient. « En raison de la crise sanitaire liée au Coronavirus, nous avons décidé de délocaliser l’action. Nous avons donc choisi Gboto », a indiqué Espoire Atiklé.

Selon les donateurs, l’initiative vise à contribuer au renforcement de l’accès à l’éducation des enfants en particulier, ceux de Gboto. Au totale soixante (60) orphelins dont vingt-huit (28) filles ont été touchées par cette opération de charité.

Le centre RIVO au Togo procèdera également à un suivi régulier dans les établissements scolaires. Ceci, dans le but de suivre l’évolution des enfants qui ont été pris en charge.

le centre RIVO au Togo a fait don de kits scolaires à Gboto Assigamé (2)

Une joie immense du côté des bénéficiaires

La population de Gboto Assigamé a exprimé aux centre RIVO au Togo, son immense joie pour ce geste noble. Pour le président du Comité Villageois de Développement de Gboto Assigamé, Akouétey Atikle, c’est un très grand soulagement.

D’après le président, la localité éprouve d’énormes difficultés à préparer la rentrée des élèves orphelins. Mais, il n’y aura aucun souci à se faire pour la rentrée scolaire 2020-2021, prévue pour le 02 novembre prochain grâce au centre RIVO au Togo.

Il faut rappeler que le président du CVD a saisi l’occasion pour inviter les bénéficiaires à apprendre leurs leçons afin que les actions de Victago portent des fruits.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *