TOGO: les femmes célébrées à la manière du centre des jeunes Don Bosco en différé

Les femmes du Centre des Jeunes Don Bosco ont été célébrées. En effet, le 8 mars dernier, le monde a…

Parredaction Catégorie Culture le 15 mars 2021 Étiquettes : , , , , , ,

Les femmes du Centre des Jeunes Don Bosco ont été célébrées. En effet, le 8 mars dernier, le monde a célébré la journée internationale de la femme (JIF). Le centre des jeunes Don Bosco d’Akodésséwa (Lomé, Togo) l’a célébré en différé le samedi le 13 mars 2021. Dénommée Bosco Fashion Show, cette célébration de la femme a rassemblé près de 300 jeunes (filles et garçons) autour du père directeur et des animateurs du centre sur les installations du centre d’apprentissage Maria Auxilliadora (CAMA).

C’est autour du thème : « Egalité homme et femme, réalité ou rêve ? » que s’est déroulé le Bosco Fashion Show comptant pour l’édition 2021 de la célébration de la journée internationale de la femme (JIF).

Une tradition respectée au Centre des Jeunes Don Bosco

Depuis son installation au Togo, le Centre des Jeunes Don Bosco de Lomé dirigé par les frères et pères de la communauté salésienne rassemble les jeunes (sans distinction aucune : sexe, religion, ethnie …) à l’image de Don Bosco. Aidés dans leur mission par des animateurs (hommes et femmes), les salésiens éduquent les jeunes togolais autour des activités sportives, culturelles au CDJ (football, handball, volley-ball, danse, dessin, musique, etc.).

Au cœur des grands évènements pour le bien de la jeunesse, le CDJ Don Bosco de Lomé n’a pas raté l’occasion de renouveler son engagement pour la promotion de la gent féminine. Pour cette année 2021, le CDJ a célébré une fois encore les femmes et les filles de son centre comme chaque année en y apportant des touches spéciales. Le Bosco Fashion Show était au rendez-vous ce 13 mars à Akodésséwa.

Une initiative portée par les jeunes du Centre des Jeunes Don Bosco

Le Bosco Fashion Show est une activité pour les jeunes, avec les jeunes et pour se faire, ceux sont les jeunes qui ont été aux commandes de l’organisation sous le regard bienveillant des pères et des animateurs. Devant un public majoritairement très jeunes, les jeunes filles du centre des jeunes ont prouvé de quoi elles sont capables. Après la prière d’ouverture dite par le révérend père Agbangba Pidéwa Sylvain Marie alias Yea Boy, le flambeau a été passé aux filles pour le mot de bienvenue et la suite de la soirée.

Les enfants présents pour le Bosco Fashion Show ont reçu un témoignage de vie d’une ancienne footballeuse et animatrice du Centre des Jeunes Don Bosco, aujourd’hui dans la communication. Le Bosco Fashion Show 2021 a été aussi l’occasion de partager du slam venant d’une plume féminine, un débat autour du thème « Équité genre “mythe ou réalité” ? ». Un défilé en tenue traditionnel, les sketchs, la danse étaient aussi au rendez-vous. Pour cette édition, les jeunes ont vu les filles défiler en tenue de travail (infirmier, menuisier, photographe, militaire, coiffeur, etc.) et en tenue de sport (football, basketball, volley-ball etc.).

C’est sur une note d’ambiance populaire meublée de danse et de dédicace de fleurs que le Bosco Fashion Show 2021 a été refermé pour faire place à une prochaine édition avec plus de surprises.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *