Les centrales syndicales du Togo appuient le personnel soignant dans la lutte contre le Covid-19

Les centrales syndicales du Togo appuient le personnel soignant dans la lutte contre le Covid-19. En effet, ces sept centrales…

Parredaction Catégorie Santé le 17 février 2021 Étiquettes : , , , , , ,

Les centrales syndicales du Togo appuient le personnel soignant dans la lutte contre le Covid-19. En effet, ces sept centrales syndicales ont manifesté leur soutien aux acteurs qui sont en première ligne dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19. Il s’agit du personnel soignant. Ce dernier a réceptionné ce mardi, 16 février 2021, un lot de dix-huit mille (18 000) masques chirurgicaux.

La cérémonie de remise de ce matériel de protection a eu lieu au siège du Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT). Les donateurs sont la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) ainsi que la Coordination des Centrales Syndicales du Togo (CCST), regroupant six centrales.

Un geste de solidarité des centrales syndicales du Togo

Le don de la STT et associés est estimé à un montant de trois millions cinq cent mille (3 500 000) FCFA. Les masques chirurgicaux reçus sont destinés aux professionnels de santé de quatre villes notamment Lomé, Sokodé, Kara et Dapaong.

Cette action, a rappelé le Porte-parole des septs centrales syndicales du Togo, Tsipklonou Mokli Ephrem est un acte de solidarité envers les agents de santé, qui sont au front depuis l’avènement de la pandémie. « (…) les collègues de la santé constituent aussi une grande partie des personnes atteintes. Il y a eu même de décès parmi eux. C’est fort de ce constat que nous avons décidé de les accompagner », a précisé le porte-parole.

Les centrales syndicales du Togo appuient le personnel soignant dans la lutte contre le Covid-19 (2)

Une générosité des centrales syndicales du Togo saluée

Encore appelés cache-nez, les masques surtout chirurgicaux constituent l’un des éléments clés dans le kit de protection contre la Covid-19. D’ailleurs, le gouvernement togolais a rendu le port du masque obligatoire sur l’ensemble du territoire national.

Après la réception du don, le Secrétaire Général du SYNPHOT, Dr Gilbert Tsolenyanu, a salué la générosité des centrales syndicales du Togo. Le médecin a promis un partage efficace du joyau. Le personnel du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio et du Campus ainsi que l’Hôpital secondaire de Bè seront les premiers à recevoir leur part.

C’est ce qu’a fait savoir le Secrétaire Général du Syndicat National du Personnel de la Santé du Togo (SYNPERSANTO), Atchade Mohamed. À l’intérieur du pays, a-t-il précisé, trois centres sont retenus. Il s’agit notamment des Centres Hospitaliers Régionaux (CHR) de Sokodé, Kara et Dapaong.

Lire aussi / Togo : soutien aux entreprises face à la Covid-19, les contrôles fiscaux suspendus

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *