Flambée des cas positifs de covid19 au Togo : top 5 des préfectures les plus touchées

Les cas positifs de covid19 au Togo ne cessent de croitre. L’autorité en charge de la gestion de la pandémie…



Les cas positifs de covid19 au Togo ne cessent de croitre. L’autorité en charge de la gestion de la pandémie déplore la flambée de la propagation du virus. Cette situation est sans doute due au relâchement dans l’observance des mesures barrières édictées par le gouvernement.

Lomé, la capitale était considérée comme le fief de la maladie, mais aujourd’hui plusieurs préfectures du pays sont sévèrement touchées. La courbe des cas positifs de covid19 au Togo continue de grimper malgré les mesures prises par le gouvernement.

Lire aussi: Augmentation des cas de covid19 au Togo : astuces simples pour éviter le pire

Flambée des cas positifs de covid19 au Togo : top 5 des préfectures les plus touchées Cas positifs de covid19 au Togo, les préfectures les plus affectées

« Le nombre des personnes testées positifs dépassent régulièrement la centaine depuis le 27 juin dernier ». C’est ce qu’a fait savoir le Médecin-Colonel Djibril Mohaman, coordonnateur national de la Gestion de Riposte au Covid-19 au Togo. C’était au cours d’une conférence de presse, le mercredi, 04 août 2021.

Selon les chiffres officiels, il a été enregistré jusqu’à ce 05 août, seize mille quatre cent-un (16401) cas positifs de covid19 au Togo. À ce jour, mille cinq cent vingt-trois (1523) personnes sont sous traitement contre quatorze mille sept cent vingt-deux (14722) guérisons. Malheureusement, la covid-19, a eu raison de cent cinquante-six (156) personnes.

Exclusif: Passeport vaccinal contre la covid19 au Togo : les étapes à suivre pour obtenir ce « sésame »

Flambée des cas positifs de covid19 au Togo : top 5 des préfectures les plus touchées Selon le classement, les préfectures figurant dans le top 5 des plus atteintes sont notamment Golfe, Agoe-Nyiévé, Lacs, Vo, et Kpelé. Ces préfectures se trouvent respectivement dans les régions Maritimes et Plateaux. Les préfectures Akebou, Anié, Est-mono (région des Plateaux) et la Kozah dans la région Kara occupent elles aussi une place importante dans le classement.

Augmentation des cas positifs de covid19 au Togo, un code QR pour les PCR annoncé

Le nombre total des personnes soumises au test PCR (covid-19) est de quatre cent treize mille trois cent soixante-cinq (413365). La Coordination Nationale de Gestion de Riposte au Covid-19 au Togo (CNGR Covid-19) a annoncé mercredi, l’institution du Code QR pour les PCR.

A ne pas manquer: baisse drastique des tarifs de test covid19 au Togo

Flambée des cas positifs de covid19 au Togo : top 5 des préfectures les plus touchées Cette démarche, a expliqué le colonel Djibril Mohaman vise à limiter les fraudes et rendre crédibles les tests réalisés au Togo à l’échelle internationale. L’idée est de sécuriser les résultats des tests de covid-19 dans un environnement où circulent de plus en plus, de faux résultats.

Selon les autorités togolaises, le renforcement des tests PCR avec le code QR cadre avec un certain nombre de recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Pour rappel le code QR signifie (quick réponse code) en anglais et Code à Réponse Rapide en langue française.

 

A découvrir: Crise sanitaire: des nouvelles mesures contre la covid19 au Togo

Christelle A.

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.