Carême musulman : Ebada rappelle les sourates aux fidèles

Le carême musulman 2021 a débuté depuis le 13 avril dernier. C’est une période au cour de laquelle, les fidèles…

Parredaction Catégorie Dossiers le 22 avril 2021 Étiquettes : , , ,

Le carême musulman 2021 a débuté depuis le 13 avril dernier. C’est une période au cour de laquelle, les fidèles de Mohammed sont soumis à certaines pratiques en dehors de celles habituelles. Ainsi, les pratiquants de l’Islam doivent se priver de certaines habitudes.

Le carême musulman couvre une période de 30 jours. Encore appelé mois du jeûne de Ramadan, celui-ci constitue l’un des cinq piliers de l’islam. Une période propice pour rappeler aux fidèles musulmans certains versets coraniques. Au Togo, l’association Ebada s’attèle à cela.

L’engagement de Ebada pour un carême musulman réussi

« Ebada » est une organisation non gouvernementale portée par des jeunes togolais. L’Equipe Ebada s’est assignée diverses missions. Elle est fondée sur la détermination d’apporter de l’assistance aux nécessiteux, sans distinction de race, de religion ou de sexe.

Carême musulman : Ebada rappelle les versets coraniques aux fidèlesÀ travers ses médias sociaux, Ebada œuvre pour redorer l’image de l’islam au Togo. C’est dans cette logique, qu’elle s’est engagée à partager quotidiennement de petits rappels autour de la communauté musulmane et non musulmane.

Ces rappels portent sur des hadiths ou verset coraniques. Il s’agit pour l’équipe Ebada de produire des visuels qui sont diffusés sur les plateformes digitales. « Le Rappel profite au croyant. Il y’a tellement de choses que tout le monde sait, mais Ebada se fait le plaisir de faire des rappels à travers des hadiths des versets coraniques », a expliqué Aftal Ouro-Man, chef d’équipe Ebada.

Les actions de Ebada en dehors du carême musulman

L’ONG Ebada intervient dans plusieurs domaines. L’association mène diverses activités conformément aux courants de l’Islam. « Notre premier but est de montrer une autre image de l’islam. Montrer que l’islam n’est seulement pas des interdits, mais aussi la vie, le bonheur, les bonnes choses. », a expliqué Aftal Ouro-Man.

Carême musulman : Ebada rappelle les versets coraniques aux fidèlesLe chef d’équipe d’Ebada dit avoir constaté que l’Islam a une mauvaise image depuis un certain moment, surtout sur les médias. Donc, l’équipe veut rectifier le tir. Egalement, l’association intervient dans l’humanitaire.

Dans ce sens, Ebada mène des actions à double objectif. Il s’agit, d’une part, d’apporter de l’aide à toute personne étant dans le besoin. D’autre part, elle ambitionne d’amener tout un chacun, quel que soit son statut socio-économique à contribuer aux actions humanitaires. « Nous voulons amener nous tous à être des donateurs, des bienfaiteurs pour que l’axe humanitaire ne soit plus réservé aux personnes riches », a-t-il précisé.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *