dimanche, octobre 17, 2021


Bourse d’études en Belgique entièrement subventionnée : les candidatures ouvertes jusqu’au 31 septembre

Une opportunité en or s’offre aux apprenants togolais. En effet, chaque année, une bourse d’études en Belgique est octroyée aux…

Parredaction Catégorie international le 20 septembre 2021 Étiquettes : , ,


Une opportunité en or s’offre aux apprenants togolais. En effet, chaque année, une bourse d’études en Belgique est octroyée aux étudiants des pays en développement. Il s’agit d’une initiative de l’université Catholique de Louvain (UCLouvain), située sur le territoire belge.

Cette bourse d’études en Belgique couvre une période de trente-six (36) mois, soit trois (03) ans. L’action vise à renforcer les relations académiques entre la Belgique et les pays cible. La date limite de candidature est fixée au 30 septembre 2021.

Bourse d’études en Belgique, détails importants

Les candidatures sont actuellement en cours de réception pour les bourses de l’Université catholique de Louvain, pour étudiants étrangers. Ce programme de bourses d’étude en Belgique, est organisé pour attribuer des bourses de niveau doctorat, aux ressortissants de pays en développement.

À travers cette initiative, l’UCLouvain souhaite contribuer non seulement au renforcement du réseau académique des pays en développement, mais également à la mise en place de nouveaux partenaires entre l’UCLouvain et les ressortissants de recherche ou d’enseignement supérieur de ces pays.

Avantages des bourses de l’Université catholique de Louvain

Il faut préciser que la bourse est entièrement financée. En plus de cela, il est prévu des allocations mensuelles. Il y’a aussi la prise en charge des frais de déplacements entre les pays d’origine du bénéficiaire et Bruxelles, capitale de la Belgique.

Aucun domaine d’études n’est épargné par ce projet. Tous les programmes de doctorat de l’université Catholique de Louvain sont donc concernés.

Bourse d’études en Belgique entièrement subventionnée : les candidatures ouvertes jusqu’au 31 septembreBourse d’études en Belgique à l’UCLouvain, critères d’éligibilité

Pour être éligible, le candidat doit être :

  • Ressortissant de l’un des pays énumérés dans la liste des pays en développement ;
  • soutenu dans sa démarche par au moins un.e membre du personnel académique de l’UCLouvain ;
  • admis par la Commission doctorale de domaine (CDD) du domaine de recherche du candidat ;
  • libre de tout engagement de retour au pays vis-à-vis d’un organisme boursier ayant financé une formation ;
  • pour les étudiants ayant entamé leur doctorat et régulièrement inscrits à l’UCLouvain, ne pas être bénéficiaire d’une bourse d’études.

NB : les ressortissants d’un pays éligible à cet appel qui, grâce à leur statut administratif au sein de l’UE, sont assimilables aux étudiants belges en matière de droit de séjour et/ou de droits sociaux, ne sont pas recevables à ce concours.

Lire sur: Etudes au Canada : des bourses de « l’université d’Algoma » disponibles

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *