Journalisme : appel à candidature pour la formation de l’Oxford Climate Journalism Network

Les journalistes du monde entier peuvent rejoindre un réseau, Oxford Climate Journalism Network, pour développer leur couverture du changement climatique…

Parredaction Catégorie international le 12 novembre 2021 Étiquettes :


Les journalistes du monde entier peuvent rejoindre un réseau, Oxford Climate Journalism Network, pour développer leur couverture du changement climatique et participer à une formation de six mois.

C’est pourquoi la candidature pour l’Oxford Climate Journalism Network (OCJN) est lancé par le Reuters Institute for the Study of Journalism de l’Université d’Oxford.

Objectif de l’Oxford Climate Journalism Network

Journalisme : appel à candidature pour la formation de l'Oxford Climate Journalism NetworkLe OCJN aide les journalistes, les rédacteurs en chef et les responsables des médias du monde entier à développer leur couverture du changement climatique, et soutient les responsables des salles de rédaction dans l’identification et la résolution de l’ensemble des problèmes opérationnels, culturels et éthiques qui peuvent être impliqués dans le développement de leur couverture de cette question.

Le réseau, Oxford Climate Journalism Network, propose sa première formation qui offrira aux journalistes un soutien individuel pour identifier les sources pertinentes, des sessions avec des experts de renommée mondiale et des connexions avec des collègues d’autres organes de presse.

Les journalistes indépendants peuvent également participer à cette formation.

Qu’est-ce que le Réseau de journalisme climatique d’Oxford ?

L’Oxford Climate Journalism Network (OCJN) est un nouveau programme de l’Institut Reuters pour l’étude du journalisme de l’Université d’Oxford.

Journalisme : appel à candidature pour la formation de l'Oxford Climate Journalism NetworkLes médias d’information restent la source d’information la plus utilisée sur le changement climatique et sur la manière dont nous pouvons y répondre. Il est important que les journalistes et les rédacteurs en chef de toutes les organisations médiatiques soient équipés pour couvrir la question, ce qu’elle signifie au niveau mondial ainsi que pour eux et leurs communautés, et pour aider les gens à comprendre comment nous pouvons y répondre.

Le réseau y contribue en proposant à ses membres une série de séances d’information avec des experts de renommée mondiale, des forums professionnels et des groupes de travail, ainsi que des présentations de scientifiques et de chercheurs compétents.

Le Réseau de journalisme climatique d’Oxford a été cofondé en 2021 par Meera Selva, directrice adjointe de l’Institut Reuters, et Wolfgang Blau, chercheur invité et membre du conseil consultatif. Il est financé pour la première année par la Fondation européenne pour le climat.

Pour en savoir plus et déposer sa candidature : https://reutersinstitute.politics.ox.ac.uk/oxford-climate-journalism-network

La date limite est le lundi 15 novembre.

Fafa A.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.