dimanche, novembre 27, 2022


Des journalistes togolais formés par CANAL+ à la réalisation et la production de programmes sportifs

Le Groupe CANAL + par le biais de son programme Canal + University, en partenariat avec la télévision nationale togolaise…

Parredaction Catégorie Sport le 26 juillet 2022 Étiquettes : , , , ,


Le Groupe CANAL + par le biais de son programme Canal + University, en partenariat avec la télévision nationale togolaise TVT, a organisé du 18 au 22 juillet une formation aux métiers de la réalisation et de la production à destination d’une dizaine de collaborateurs de la chaîne de télévision.

Lancé en 2019 par le Groupe CANAL+, le programme de formation CANAL+ UNIVERSITY a pour but de concourir à la promotion des métiers de l’audiovisuel et du cinéma sur le continent africain. Un communiqué de presse conjoint a rendu public l’information.

CANAL+ renforce la capacité des journalistes togolais

Le Groupe CANAL + a en effet initié un cycle de formations dont le premier atelier s’est déroulé à Abidjan, au stade Champroux de Marcory. Dans le cadre d’un partenariat noué avec la télévision nationale togolaise TVT, dix journalistes étaient présents sur le territoire ivoirien afin de prendre part à cet atelier, du 18 au 22 juillet.

Le cycle de formations organisé par CANAL+ UNIVERSITY offre aux journalistes de la télévision togolaise l’opportunité d’acquérir une expertise de bout à bout concernant la couverture médiatique des matchs de football, afin de proposer des programmes de meilleure qualité, tant à la TVT qu’aux téléspectateurs togolais.

Une cérémonie de remise de certificats CANAL + UNIVERSITY s’est tenue le jeudi 21 juillet et a réuni l’ensemble des parties prenantes du projet, le Groupe CANAL +, CANAL UNIVERSITY, TVT, des directeurs généraux de CANAL + Togo et Côte d’Ivoire et des bénéficiaires.

Familiariser les journalistes aux outils modernes

Ces modules de formations ont été pensés avec l’objectif de mettre à la disposition des participants les outils modernes nécessaires à la production de contenu sportif, et plus spécifiquement, dans le domaine du football : traitement du son, réalisation et montage vidéo.

Lire aussi: Médias au Togo : la HAAC outille les journalistes sur la gestion documentaire

« La volonté du Groupe CANAL+ à travers ce programme est de permettre à cette première cohorte de collaborateurs de la TVT de bénéficier d’une formation de qualité, dispensée par des experts en réalisation et production audiovisuelle», a déclaré Pape Maguette Gueye, directeur général CANAL+ Togo.

Pour lui, « la formation et le transfert de compétences sont des points d’honneur au sein du groupe. Cela se confirme par ce partenariat avec la TVT. »

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.